Quinté Mercredi à Angers : Aubrion contre le reste du monde

Publié le par Kevin

Quinté Mercredi à Angers : Aubrion contre le reste du monde

Le champion de JMB va tenter de confirmer sa rentrée victorieuse ce mercredi en rendant 50 mètres. Il devra  notamment devancer à nouveau Bugsy Malone, sur la montante, ainsi que Charmeuse Royale, bien placée en tête. 

Profil de la course : il a vraiment fière allure ce GP d'Angers, comme souvent me direz-vous, mais ce cru 2018 est vraiment sympathique avec la présence du meilleur hongre du continent, et quelques excellents chevaux. Le tout n'est pas de savoir si Aubrion peut rendre 50m à ce petit monde, mais de trouver ceux qui peuvent l'en empêcher, et ils ne sont pas légion. 

LE FAVORI

17 - AUBRION DU GERS - On ne fait pas dans l'originalité avec lui mais que voulez-vous ? C'est le meilleur hongre du pays, de loin, sans doute même d'Europe, et il vient d'effectuer une rentrée victorieuse à Caen, où on l'a un peu laissé faire, ce qui est normal cela dit. Ici, on change totalement de sport, on passe sur 3.150m, et au 3ème poteau, ce qui va nous rappeler les grandes heures de Général du Lupin qui faisait cela si facilement. Lui en a largement les moyens, et c'est le seul cheval pour l'heure dans l'écurie Bazire qui peut sortir le patron de sa retraite. Incontournable, bien sûr.

LA BASE

13 - BUGSY MALONE - On prépare le Trophée Vert lui mais reste que sa rentrée à Caen derrière Aubrion fut très correcte, et il devrait faire encore un peu mieux ici avant d'aller courir sur l'herbe. Il devrait vite rendre la distance et prendre la tête. C'est le mieux placé pour conclure deuxième derrière le champion. 

CHANCES REGULIERES

9 - CHARMEUSE ROYALE - On adore cette jument de Matthieu Abrivard qui n'a pas encore montré tout son potentiel, étant mise dans du coton par son entourage. Elle a gagné trois courses cet hiver, et ici, on préparé officiellement un engagement le 14 avril sur la grande piste. Cela dit, comme elle a le droit de conclure sur le podium sans que cela ne lui fasse sauter cette course visée, on pense que l'on va tenter de tirer pleinement partie de sa position à la limite du recul dans cette épreuve relevée. Attention ! 

12 - ULTIMATE DU RIB - Il a l'air revenu en belle forme ces derniers temps. Après un bon retour à Cagnes, il a pleinement confirmé à Caen en terminant très bien à la deuxième place derrière Aubrion. Il est logique du coup de le garder haut ici. 

14 - BRISSAC - Il a prouvé depuis longtemps qu'il était le meilleur cheval du Sud-Ouest, surtout quand il peut courir corde à droite. Il semble avoir à peu près digéré sa maladie de Lyme contractée l'an passé, et en dernier lieu à Cagnes il a simplement confirmé qu'il n'aimait pas l'anneau azuréen. Il va se plaire sur cette piste angevine c'est certain, par contre il va trouver à qui parler, on est vraiment très curieux de le voir à l'oeuvre dans un tel lot.

3 - SHARK ATTACK - Il traverse une super période de forme et ne reste que sur de belles tentatives, de préférence à main droite. Son entourage s'est laissé tenter par cette épreuve certes relevée, mais où il a les moyens de conserver une place. 

JEU COURT

17/13-9-12

PRONO QUINTE

17//13-9-12-14/3-11-8

Publié dans Quinté