Quinté Samedi à Vincennes : Bel Avis, l'occasion en or

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Vincennes : Bel Avis, l'occasion en or

Le pensionnaire de JMB se présente en candidat idéal au succès dans ce quinté de Vincennes. Il devra surtout redouter un Vénosc du Minel en super forme à l'heure actuelle, ainsi que Sharon Gar, qui doit être reprise en confiance.

Profil de la course : un Prix du Tréport comme souvent de bonne facture avec des chevaux d'âge qui vont s'affronter sur les 2.700m de la grande piste. A priori les bases sont solide, reste à trouver la suite...

LE FAVORI

16 - BEL AVIS - Il a bien failli réaliser un meeting sans faute et remporter quatre sorties pieds nus, mais il s'est heurté à un roc lors de la plus récente, Afghan Barbés, sur une piste malmenée par les intempéries, ce qui ne l'a pas aidé. Il a repris de la fraîcheur depuis, et a travaillé en conséquence en vue de cet engagement sur mesure au plafond des gains. Il est "parfait" dixit Jean-Michel Bazire. Incontournable. 

LA BASE

15 - VENOSC DE MINEL - Il est plus fort que jamais à l'heure actuelle et après une belle série de place dans des lots relevés à Vincennes cet hiver, y compris quand il devait rendre la distance, il est allé chercher sa victoire piste plate, à Laval, dans un lot très bien composé. Confirmatin attendue ici, malgré une belle opposition.

CHANCES REGULIERES

6 - SHARON GAR - Comme elle court cachée, cela suppose un bon parcours, ce qui ne fut pas le cas en dernier lieu où elle a dû contourner un cheval sur ses fins, mais sa fin de course fut tout à fait correcte. 

3 - BLOOMA D'HERIPRE - Elle aussi a été très bonne cet hiver et elle est toujours en super forme à l'heure actuelle. Encore bonne quatrième en dernier lieu, elle fait partie des moins riches dans ce lot mais de nouveau les moyens de jouer un tout bon rôle. 

12 - COBRA BLEU - Il est bon, mais il reste compliqué du fait qu'il est fragile, et donc peu fiable. Il sera néanmoins pieds nus pour ce bel engagement, et ainsi il est capable de belles choses. A retenir. 

JEU COURT

16/15-6-3

PRONO QUINTE

16/15-6-3/12-11-14-7

Publié dans Quinté