Quinté Samedi à Vincennes : Blues d'Ourville, le retour du grand blond

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Vincennes : Blues d'Ourville, le retour du grand blond

Le pensionnaire de Virginie Lecroq retrouve son terrain de jeu favori ce samedi et a été préparé pour cette épreuve. Blue Story, elle aussi préparée pour ça, lui sera opposé en priorité en compagnie d'Ange de Lune, excellent sur ce parcours. 

Profil de la course : un quinté de vitesse pour chevaux d'âge, c'est un peu notre sport. Une histoire de spécialistes du parcours des 2.100m de la grande piste, comme souvent, d'ailleurs pas mal ont été préparé pour cela. On va donc essayer d'y voir plus clair et vous aiguiller au mieux.

LE FAVORI

9 - BLUES D'OURVILLE - Favori de coeur autant que de raison. De coeur parce qu'on adore ce grand blond au physique de top model, qui a beaucoup de classe quand il trotte. De raison car il est en très belle forme depuis la fin de l'hiver, il compte d'excellentes lignes, y compris sur des parcours plus longs qui n'ont pas sa préférence d'ordinaire. Il excelle sur cette distance, mais le pauvre a encore tiré le 9 tout en dehors. N'empêche qu'il a été préparé pour ça et vient de bien se comporter en province en étant ferré. Cette fois on jette tout dans la bataille, et s'il y en a bien un qui mérite de trouver son jour, c'est lui. 

LA BASE

5 - BLUE STORY - La famille Levesque essaye de viser au plus juste avec elle, et cela marche plutôt bien il faut le reconnaître. A l'aise sur ce tracé où elle a souvent très bien fait, elle trouve un engagement idéal ici et sera déferrée des quatre pieds pour l'occasion. La mieux placée derrière la voiture parmi les chevaux en vue, elle s'annonce redoutable. 

CHANCES REGULIERES

16 - ANGE DE LUNE - Il a réalisé un excellent meeting d'hiver et semble avoir conservé le même degré de forme. Lui aussi excelle sur ce tracé où il avait pris une belle 3ème place en fin de meeting après y avoir gagné sa course en décembre. Il vient de renouer avec le succès sur la même distance mais petite piste, et il devra surtout composer avec son numéro en seconde ligne ici. Pieds nus, c'est une excellente base avant le coup. 

10 - UNGARO D'EVA - Encore un cheval préparé pour ça, mais qui part en seconde ligne à la corde. Reste qu'il a été bon cet hiver à plusieurs reprises, notamment lorsqu'il a fini 3ème sur ce parcours derrière Aprion et Apprenti Sorcier. Depuis, il reste surtout sur une bonne performance sous la selle, et il va retrouver JMB pour l'occasion. Le tout sera pour lui de le sortir de ce petit piège. 

7 - APRION - Il n'a pas beaucoup de marge à ce niveau mais il avait quand même réussi à s'imposer sur ce parcours cet hiver dans un bon chrono. Il n'a pas vraiment répété depuis, sans avoir des parcours idylliques, et il a été mis au mieux pour cette course là aussi visée. Il est sur son meilleur tracé à Paris, alors méfiance. 

13 - UN CHER AMI - Encore un spécialiste de ce parcours, mais avec ses gains il commence à trouver des tâches moins faciles, surtout lorsqu'il doit s'élancer de la seconde ligne comme ici. Reste qu'il vient encore de très bien se comporter sur les 2.100m de la petite piste derrière Ange de Lune, et qu'il fera partie des chances régulières pour les places ici. 

JEU COURT

9-5-16

PRONO QUINTE

9-5-16/10-7-13/2-6

 

Publié dans Quinté