Quinté Samedi à Vincennes : les 6 ans au pouvoir

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Vincennes : les 6 ans au pouvoir

Les cadets détiennent une première chance dans ce quinté en nocturne, à commencer par Cocktail Julino, venant de gagner avec style à Caen, mais aussi Cicéro Noa, qui redescend de catégorie pour l'occasion, et Candidat d'Ortige, idéalement engagé.

Profil de la course : un quinté pour 6 à 9 ans disputé sur les 2.850m de la petite piste. Comme très souvent dans ce genre de confrontation inter-générations, les cadets seront les plus en vue, et c'et normal, même si quelques cheaux plus âgés auront aussi leur mot à dire.

LE FAVORI

7 - COCKTAIL JULINO - Excellent tout l'hiver, ce pensionnaire de Loïc Martin l'a conclu en décrochant un succès devant des contemporains qu'il retrouve ce vendredi soir. Depuis, fautif à Toulouse, il a remis les pendules à l'heure avec brio en allant s'imposer à Caen. Il trouve dans la foulée cet engagement favorable sur la petite piste, et avant de partir en vacances il va essayer de conclure en beauté, avec l'aide de Matthieu Abrivard qui est en super forme en ce moment. 

LA BASE

14 - CICERO NOA - On le préfère un tout petit peu sur plus court, mais qu'à cela ne tienne, il a retrouvé la grande forme ces dernières semaines et enchaine les bons résultats. Il a couru des lots plus relevés ces derniers temps et trouve ici une occasion en or de renouer avec le succès, même si Cocktail l'avait dominé aisément début février. Il sera peut-être plus à l'aise que son rival sur la petite piste. Une base sérieuse.

CHANCES REGULIERES

16 - CANDIDAT D'ORTIGE - Il a moins de marge que ses deux rivaux susmentionnés mais il a le mérite d'être présent depuis le début de cette génération. Il a affronté lui aussi des lots plus huppés ces derniers mois et revient du monté où il n'a pas du tout démérité. L'engagement est idéal ici et Franck Leblanc l'a préparé pour ça. Lui excelle sur la petite piste. Priorité. 

5 - BAMBINO DU PRE - Il vient de très bien se comporter sur ce parcours en marchant un petit '13 et en prenant la troisième place. Ici les 6 ans sont de la partie ce qui complique sa tâche, mais il sera de nouveau pieds nus et peut encore très bien finir s'il a la bonne course. 

8 - COMTE DU VIVIER - Il n'est pas toujours de tout repos mais il a le profil type du cheval capable de prendre le train à son compte et d'aller loin. Il vient de s'imposer de très bonne façon à Lisieux et il n'est pas maladroit non plus à main gauche. Si son pilote parvient à prendre rapidement la tête, il devrait animer les débats un bon moment.

12 - ANGEL HEART - On l'aime bien, mais il n'a pas eu des parcours idoines ces derniers temps. Néanmoins, on retient sa fin de course, excellente, le 9 mars à Cordemais, et on le reprend, même si avec ses grandes allures il aurait sans doute été mieux sur la grande piste. Mais Rico le connaît par coeur. 

JEU COURT

7/14-16

PRONO QUINTE

7/14-16/5-8-12/10-2

Publié dans Quinté