Quinté vendredi à Vincennes : Cadix renaît de ses cendres !

Publié le par Kevin

Quinté vendredi à Vincennes : Cadix renaît de ses cendres !

La pensionnaire d'Alain Laurent va essayer de confirmer sa superbe rentrée de Reims dans ce quinté pour femelles. Business Class et Ardente du Clos, préparées pour ça, lui rendront 25m mais ont une belle carte à jouer.

Profil de la course : le premier quinté en nocturne de l'année, sur la grande piste, précision importante. Une épreuve pour femelles sympa, même si le rendement de distance nous casse un peu la tête. Des juments préparées pour ça, d'autres qui ont une marge relative. Bref, une course intéressante.

LA FAVORITE

2 - CADIX - On a été très heureux de revoir cette demoiselle estimée par Alain Laurent au top de sa forme en dernier lieu pour sa rentrée à Reims, après une période compliquée suite à son essai sous la selle dans le Normandie. En effet, elle s'était montée fatutive à trois reprises après cette course, et le repos lui a fait le plus grand bien puisqu'elle n'a fait aucun détails en s'imposant de loin. Si elle répète cette valeur sur la grande piste, elle s'annonce dur à aller chercher au premier poteau. 

LA BASE

11 - BUSINESS CLASS - Une jument de Jean-Marie Monclin qui a des moyens évidents et elle les a d'ailleurs souvent démontrés cet hiver, en étant presque toujours à l'arrivée, soit première soit deuxième, quand elle était pieds nus. Ferrée en dernier lieu, elle ne le sera pas ici, signe qu'il s'agit sans doute d'un objectif, et même si elle rend la distance, elle a la pointure de nombre de ses rivales du soir. Incontournable. 

LE TUYAU

18 - ARDENTE DU CLOS - Elle aussi a été préparée pour ça, mais contrairement à son collègue Ange de Lune sa marge est vraiment réduite à présent. Ceci dit, elle a couru ferrée en vue de cet engagement idéal au plafond des gains. C'est un peu son jour J, mais aux 25m, on va plus la voir pour une place que pour la gagne. 

JEU COURT

2-11-18

PRONO QUINTE

2-11-18/3-8-7/13-12

 

Publié dans Quinté