GNT Mercredi au Croisé-Laroche : Be Bop contre Cleangame !

Publié le par Kevin

GNT Mercredi au Croisé-Laroche : Be Bop contre Cleangame !

L'élève de Christian Bigeon a les moyens de tenir la dragée haute à la nouvelle perle de Jean-Michel Bazire dans cette étape du GNT 2018. Coup Droit peut faire un excellent arbitre dans ce duel annoncé.

Profil de la course : la caravane du GNT poursuit sa route et arrive ce mercredi dans la banlieu lilloise, au Croisé-Laroche, une étape souvent bien composée, ce qui sera le cas ici avec des éléments de valeur à tous les étages. On rend la distance sur cette piste mais il ne faut pas trop présumer de ses forces, ce qui va donner une course intéressante.

LE FAVORI

5 - BE BOP HAUFOR - Avec Afghan Barbés, c'est le meilleur élément de Chrisian Bigeon à l'heure actuelle. Encore impérial cet hiver où il a aligné quatre succès de rang, il a ensuite pris du repos avant d'être préparé pour cette épreuve. Il a fait une rentrée sage récemment, et se présentera au top de sa forme ici, pieds nus, pour cet engagement très intéressant en tête, sur une piste qui va lui plaire d'autant qu'il a un peu gagné en maniabilité. Capable de marcher de 12"5 sur les 2.700 mètres de la grande piste, il nous semble aussi en mesure de résister à l'épouvantail de la course. On tente de le mettre en tête !

LA BASE

12 - CLEANGAME - Inutie de vous dire qu'il sera le favori de la France entière, vous vous en doutez déjà après ses démonstrations à Vincennes puis lors des deux premières étapes de ce GNT à La Capelle puis à Borély. Pas revu depuis bientôt deux mois, ce qui ne semble pas inquiéter JMB outre-mesure, il évolue dans une sphère supérieure à celle de nombre de ses rivaux du jour, mais rendre la distance à Be Bop Haufor ne sera pas une partie de plaisir si l'autre fait du train en tête, ce qui est probable. Le décor est planté, le combat peut avoir lieu. Fight ! 

LE TUYAU

16 - COUP DROIT - Il a un peu déçu en dernier lieu à Vincennes dans un lot de qualité où il était battu au moment où il a fait la faute. Maintenant, il avait peut-être besoin de ce parcours après une rentrée victorieuse chez lui dans une parodie de course qui tenait plus du travail public que d'une vraie rentrée. Ici, il peut se montrer à son affaire, surtout piste plate. 

JEU COURT

5-12-16

PRONO QUINTE

5-12-16/6-2-7-14/13

Publié dans Quinté