Le quinté de Simon Mardi à Strasbourg : Attentionadventure, pas une saucisse (désolé Kevin)

Publié le par Kevin

Quinté strasbourgeois ce mardi avec les stayers qui vont s’affronter sur 3000m. J’ai tablé sur des orages, j’espère donc que ça gronde et qu’il pleuve un petit peu sur Strasbourg.

Spécialiste de cette piste, invaincu en deux tentatives, Attentionadventure (8) aborde ce quinté avec de hautes ambitions.

En effet ce pensionnaire de la douée Sara Steinberg vient de remporter avec assurance son quinté à Deauville. Je dis viens mais c’était tout de même en avril. Pas un problème pour lui qui a besoin de temps entre ses courses. Alors il ne s’est jamais retrouvé en 35,5 mais pour moi il a un quinté à cette valeur dans les jambes, de plus c’est un quinté provincial, et il a été visé. Plutôt indifférent au terrain mais surtout avantagé si ça venait à être lourd, j’y crois.

Je lui opposerai King Nonantais (7), pour qui j’ai un petit doute sur son aptitude au terrain bien souple, contrairement à son entraineur qui voudrait de la pluie, mais qui est une première chance au papier. Il va de l’avant et il est vraiment sur la montante. C’est un bel engagement pour lui. Bien meilleur qu’il n’y paraît dernièrement, Vincento (12) , qui apprécierait les pluies, doit pouvoir gagner un handicap en 34. Pas sûr que ça soit celui-là mais toujours est-il qu’il a sa chance. Et puis attention à la chaleur d’avant course, Chartbreaker (10) qui surprendrait théoriquement en faisant l’arrivée tant ses performances, même françaises ne lui laisse pas une première chance ici mais on voit des choses tordues dans l’Est parfois donc rien ne me surprendrait outre-mesure. Je préfère faire avec. Bonne finisseuse, Alacovia (9) a montré à maintes reprises cette année, qu’elle était compétitive à ce niveau. Elle va bien finir et peut encore finir dans le quinté même si sa marge est limitée. Philippe Chemin, entraine surtout des chevaux d’obstacle, mais nous sort régulièrement des bons stayers. Habile quand il présente des pensionnaires dans les quintés, on se méfiera donc de Vaudou des Ongrais (16) régulier et qui peut aller loin.

Pour compléter cette sélection, on retiendra la nageuse Mortrée (14) qui doit faire la danse de la pluie actuellement. Ensuite, faut faire un choix entre deux chevaux de bon terrain qui auront une chance surtout pour Insider (3) s’il ne pleut pas. Entre Insider donc et Dagobert Duke (2) régulier mais pour qui je n’ai jamais eu d’affection particulière. Avantage au moins compliqué des deux, le roi Dagobert.

 

PRONO QUINTE

8 7 12 10 9 / 16 14 2 (3)

Publié dans Quinté