Les coups de coeur de Simon pour Jeudi

Publié le par Kevin

Deux réunions au galop ce jeudi avec la fameuse semi-nocturne à Longchamp du jeudi soir, concept que je trouve assez sympa d’ailleurs et une réunion à Lyon Parilly. Pour Longchamp, le terrain devrait être très souple avec tout ce qui est tombé à Paris, voire collant s’il fait vraiment chaud et que ça sèche.

R1 - LONGCHAMP

103 - Pikes Peak - C’est le deuxième produit de l’ancienne Beguigné, gagnante de listed, Pietra Santa. Son premier produit, Belphegoria s’est révélée correcte. Née pour aller dans les terrains alourdis, cette élève de David Smaga fait l’objet de bons bruits et a été réservée pour ça car elle n’a pas eu d’autres engagements. Surtout ce que j’aime chez les Smaga, c’est que ça va devant et ça court pour gagner d’entrée. Son seul problème c’est le bonhomme dessus, mais c’est moins gênant quand il n’est pas favori. Honnêtement je trouve cette candidature très amusante même pour la victoire.

201 - Hexis - Il n’était pas prêt ou pas bien en début d’année, c’est pour ça qu’il a été décevant par deux fois. Depuis ça va mieux, je trouve ses deux dernières sorties bien meilleures dans des terrains beaucoup plus léger et sans doute trop légers pour lui. C’est un engagement similaire au dernier mais donc le terrain va changer et c’est plus facile de revenir à Longchamp. Je n’ai pas un amour inconditionnel pour le jockey mais il se débrouille plutôt bien avec ce genre de chevaux. J’y crois et la cote sera sympa.

408 - Amadeus Wolf Tone - Il n’a pas vraiment d’excuse pour sa dernière sortie, c’est juste qu’il est maintenant pris trop haut en valeur. On revient donc dans les réclamers avec lui, catégorie dans laquelle il est bien plus compétitif. Et puis, il semble désormais plus performant sur 1400m. L’engagement est magnifique ici. Avec les pluies qui sont tombés, il sera redoutable.

502 - Watayouna - Je trouve que cette première tentative dans les handicaps tombe à pic. Certes, ce n’est pas facile de débuter en 39,5 directement mais ses lignes sont bonnes et lui laissent une chance. Je trouve aussi que le lot n’est pas super bon. Le terrain et la distance ne seront pas un problème, et l’entourage semble confiant. On va voir mais j’aime bien.

709 - Ariane - Elle est vraiment proche de sa victoire et pour le coup le terrain lui importe peu. C’est un engagement en or dans ce tout petit lot. Théo Bachelot monte de superbes courses en ce moment. J’y crois.

Publié dans Pronos