Les coups de coeur de Simon pour mercredi

Publié le par Kevin

Deux réunions ce mercredi avec le quinté à Fontainebleau, sur un terrain qui sera souple pas plus et Auteuil avec une réunion de transition assez intéressante tout de même, avec un terrain certainement beaucoup plus souple vu ce qui est tombé à Paris ces derniers jours.

R1 - FONTAINEBLEAU

109 - Naab - Il fait partie de ceux qui vont apprécier que la pluie ne soit pas autant tomber sur la région de Fontainebleau, que sur Paris. Grand spécialiste du tracé (3 courses, toujours dans les deux premiers), il vient d’amorcer un net regain de forme sur les 1400m de Longchamp alors qu’il retrouvait ses conditions de terrain. Il a tiré le 14 ici, mais il s’en est toujours sorti avec des numéros extérieurs sur ce parcours. En 35,5 cela lui redonne peut-être une petite marge pour gagner son quinté qu’il mériterait de remporter. C’est une première chance à mon avis.

208 - Frankel Light - Alors pour tout vous dire, j’ai longtemps hésité à la conseiller car je ne sais pas trop ce que vaut Lunar Maria (3) qui avait bien débuté derrière deux bons éléments l’an dernier à Lingfield et donc dans mon souci d’être très précis dans mes choix, j’ai failli m’abstenir d’autant que la cote risque d’être vraiment basse. Mais après réflexion et une fois que j’ai revu sa course, je me dis que c’est certainement la pouliche de la course ici. Elle a bien débuté, bien battue par une Fabre qui a été jugée digne d’être envoyée directement vers le Saint Alary (4ème) depuis. Estimée, elle fait partie d’une écurie qui gagne pas mal de maiden en ce moment. Celle-là peut en faire partie et le tandem Godolphin/Barzalona sur Lunar Maria peut faire que la cote ne soit pas trop basse.

607 - Wootalove - Elle s’est totalement effondrée pour sa rentrée l’autre jour dans un quinté à Saint Cloud, mais elle a été vite devant et la distance était un peu longue. Elle a vraiment eu le temps de souffler depuis et elle descend nettement de catégorie ici. De plus, elle va retrouver le bon terrain qu’elle affectionne. Honnêtement, dans un terrain seulement souple, elle peut selon moi se placer d’un quinté en 33,5. Toujours performante à Fontainebleau et déjà gagnante dans cette catégorie, il faut la reprendre absolument.

805 - Royal Aspiration - Il est un peu moins performant ces derniers temps mais attention car il reste performant dans ses handicaps et reste très performant quand c’est Cristian Demuro qui est dessus. J’aurais préféré à Maisons Laffitte dans un terrain un peu plus souple mais avec le 8 dans les boites, cela peut lui permettre de venir devant assez vite et c’est un cheval redoutable lorsqu’il peut avoir l’appui d’une lice. Il va bientôt refaire parler de lui, j’espère aujourd’hui.

 

R4 - AUTEUIL

304 - Eddy Blues - Il a bien couru à 3 ans mais c’est surtout un cheval d’avenir, un gros machin qui n’a qu’un train. Dernièrement à Compiègne, il a vraiment bien gagné, sans doute sa plus belle course qui était donc celle de sa rentrée. Les 4400m vont lui aller comme un gant, je pense que ça va lui faire passer un cap. Il passe un réel test avec les Macaire Royale Maria Has (1) qui est pétrie de classe mais pas toujours facile et Aurélio (2) un poulain très pro. Mais je suis impatient de le voir à l’œuvre, ça fait longtemps que je l’attends sur un parcours comme ça. Les pluies vont également l’aider.

505 - Solemare - Alors oui ce n’est pas la classe à l’état pur mais ça fait quelque fois que je le surveille et ils préparent un truc avec lui, c’est sûr et certains. Il a fait le tour la semaine dernière sur cette piste, clairement. Jamais sollicité pour suivre, et un drôle d’effort entre les deux dernières haies, regardez la course et regardez l’action pour finir. Faire le tour pour un réclamer je trouve ça un peu triste mais je n’ai pas envie de le louper parce que ça va être bientôt. Ce François Cottin m’intrigue et j’aime analyser sa façon de faire même si on peut s’y arracher les cheveux.

603 - Lake’s Maker - Il m’avait épaté lorsqu’il s’était baladé à Cagnes en fin d’année dernière. Ensuite, il s’était montré très brillant, trop brillant pour ses premiers pas à Auteuil. Depuis, on s’efforce de le détendre. Je pense qu’il commence à prendre les choses du bon côté. Dans le prix de Marsan dernièrement, il a demandé à souffler mais il est revenu bien finir. Il ne faudra pas refaire la même chose cette fois avec un cheval comme Beau Gosse, mais il est pétri de classe. Le terrain sera à son avantage, ça va lui permettre de plus se poser à mon avis. J’aime beaucoup. En plus, Ervan Chazelle est très bon pour utiliser les chevaux compliqués.

Publié dans Pronos