Quinté à Saint-Galmier Mercredi : Suricato Jet doit confirmer

Publié le par Kevin

Quinté à Saint-Galmier Mercredi : Suricato Jet doit confirmer

Le pensionnaire de Vincent Lacroix trouve de bonnes conditions pour confirmer son dernier succès. Il sera opposé surtout à Angelo AM, qui lui rendra 25m après une belle rentrée, et Azazello, excellent en dernier lieu à Feurs.

Profil de la course : un quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2.650m de cet anneau assez tournant corde à droite, où rendre la distance n'est généralement pas un cadeau, surtout quand la qualité est présente en tête, comme ici. Le bon mélange s'impose donc. 

LE FAVORI

7 - SURICATO JET - Un ex-Souloy qui est passé chez Vincent Lacroix et qui, sans disposer de beaucoup de marge à Vincennes, s'est souvent bien comporté cet hiver. Le retour en province lui a fait du bien puisqu'il en a profité pour renouer avec le succès en dernier lieu à Chartres devant des 6 ans de qualité. Il trouve dans la foulée ce très bel engagement en tête, et est tout à fait à même de poursuivre sur sa lancée, tout en sachant qu'il n'a aucune référence corde à droite.

LA BASE

11 - ANGELO AM - Un pensionnaire des frères Martens qui excelle corde à droite, où il a réalisé de belles performances l'an passé dans de bons lots, et qui reste sur une très bonne et surprenante rentrée sur le parcours de vitesse de la grande piste. Il a forcément dû gagner en condition là-dessus, et s'il peut revenir rapidement des 25 mètres, il a les moyens de jouer un tout premier rôle, c'est évident. 

LE TUYAU

2 - AZAZELLO - L'avantage de bosser dans le milieu c'est que l'on repère parfois des chevaux dans des réunions auxquelles on ne s'intéressait pas auparavant. C'est comme ça qu'on a noté ce pensionnaire de Guillaume Huguet en dernier lieu à Feurs où il a vraiment tracé une excellente fin de course. On remarque aussi qu'il avait pris une excellente 3ème place sur ce parcours au mois de mars. Il a les moyens de tirer son épingle du jeu au premier échelon. 

CHANCES REGULIERES

6 - BUDDHA - Un pensionnaire de Björn Goop qui n'a pas encore pu montrer toute sa sagesse chez nous puisqu'il s'est ontré fautif à deux reprises pour le moment. Ceci dit, ses lignes en Suède plaident sa faveur, comme la qualité de l'engagement. Reste à son pilote du jour à pouvoir le gérer.

16 - ARIA DE JOUDES - Une Laurent qui rentre en étant pieds nus, en général cela incite à la méfiance. Si ce n'est que celle-ci a besoin d'une course en général pour être au top. Du coup on est un peu réservé, mais on n'a pas envie de la mettre trop loin non plus. Pour les places.

JEU COURT

7-11-2

PRONO QUINTE

7-11-2/6-16/3-12-8/14

Publié dans Quinté