Quinté Dimanche à Longchamp : coup de coeur sur Cayo Coco

Publié le par Kevin

Quinté Dimanche à Longchamp : coup de coeur sur Cayo Coco

Le pensionnaire de Pia Brandt est iréprochable depuis ses débuts et pourrait ouvrir son palmarès ce dimanche. Cayo Coco, excellente en dernier lieu, lui sera opposée en priorité, avec Sayann, impressionnant également dans un récent quinté clodoaldien.

Profil de la course : les gros handicaps pour 3 ans se suivent, sans forcément se ressembler. Ce dimanche, on se retrouve sur les 1.600 mètres de la moyenne piste avec un lot intéressant une nouvelle fois. Mais si le handicapeur a aussi bien bossé que pour celui d'il y a quelques jours, la solution sera compliquée à trouver.

LA FAVORITE

9 - CAYO COCO - Cette pensionnaire de Patricia Butel a été repérée par nos soins depuis un moment déjà et sera plus une favorite de coeur que de raison, même si parfois les deux se rejoignent avec bonheur. Après plusieurs fins de course tonitruantes dans les handicaps, elle vient de trouver son jour dans une Classe 2 qu'elle n'était pas forcément censée gagner, mais tout s'est très bien goupillé ce jour-là. Du coup, la voilà pénalisée de 3 kilos pour ce quinté qui était l'objectif à la base. Elle revient sur le gazon mais cela n'inquiète pas son mentor outre-mesure, et sur ce parcours assez coulant, le fait qu'elle ait tiré le 1 dans les stalles sera un avantage. Elle peut le faire.

LA BASE

1 - SAYANN - Ce pensionnaire de Frédéric Rossi qui a fait ses armes dans les courses à conditions et les classes 2 n'est autre que le premier lauréat de quinté de cette génération, début avril à Saint-Cloud. Il l'a fait dans un super style ce jour-là, si bien que le handicapeur a eu la main lourde en le remontant de 11 livres. Malgré cela, il semble avoir encore assez de marge pour confirmer. Priorité.

LE TUYAU

5 - UNPLUGGED - Un poulain de Pia Brandt qui a débuté cette année et n'a pas déçu jusque-là, prenant trois places en autant de sorties. Son mentor le dirige vers les handicaps où, en valeur 38, il a sans doute les moyens d'ouvrir son palmarès tôt ou tard, et comme c'est un poulain dur à l'effort, son mentor le pense capable de le faire rapidement car il doit être taillé pour cette catégorie.

 

JEU COURT

9-1-5

 

PRONO QUINTE

9-1-5/7-14-8-2-10

Publié dans Quinté