Quinté Jeudi à Longchamp : Arvios, de retour en forme

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Longchamp : Arvios, de retour en forme

Le pensionnaire de F.X. Belvisi sera notre favori dans ce gros handicap disputé sur les 1.400 mètres de Longchamp. Greyway, qui a sans doute la pointure à ce niveau, lui sera opposé en priorité en compagnie de Snaad, qui va apprécier le terrain raffermi.

Profil de la course : un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur le toboggan de Longchamp, dans un terrain annoncé autour de 3,5, c'est ce qui nous attend dans ce quinté assez sympathique à déchiffrer mais diablement ouvert avant le coup. A moins que nos trouvailles ne se révèlent fructueuses... 

LE FAVORI

10 - ARVIOS - Nous vous avions indiqué en dernier lieu qu'il fallait le reprendre car il revenait bien selon son mentor, et il nous a en partie donné raison en complétant le quinté, dan sun lot plus relevé que celui-ci, et en empruntant l'intérieur de la piste qui était un poil moins rapide. Le raffermissement du terrain ne sera pas pour lui déplaire, et le lot est davantage dans ses cordes. Il s'annonce redoutable s'il répète sa dernière sortie. Notre coup de coeur. 

LA BASE

8 - GREYWAY - Un pensionnaire de J.M. Lefebvre qui compte des références assez édifiantes, face à des chevaux qui sont pris très haut au poids, si bien que l'on se dit qu'à cette valeur 38,5 qui lui a été attribué pour son premier handicap, il semble vraiment très bien placé dans cette épreuve. Le terrain va lui convenir, et s'il est assez endurci, il pourrait jouer un tout premier rôle ici. On aime beaucoup.

LE TUYAU

4 - SNAAD - On l'adore ce cheval, depuis le temps où il était chez Francis Graffard. Il évolue peut-être un cran sous la valeur qu'il avait avant, mais il est toujours très compétitif à ce niveau. Lors de son avant-dernière sortie sur le sable, il devançait Troizilet, lauréat depuis d'une épreuve plus relevée (même s'il rentrait ce jour-là). Présenté hors terrain l'autre jour à réclamer, on trouve qu'il s'est très bien défendu, ce qui témoigne de sa forme. Le sol sera davantage pour lui plaire ici et il aime bien cette distance intermédiaire. Avec PC, on le voit très bien faire. 

CHANCES REGULIERES

2 - BORSAKOV - Il paye encore au poids son succès de l'an passé dans un quinté, mais tout de même, il commence à revenir gentiment à une valeur acceptable, et qui plus est le profil va lui aller comme un gant ici. En 40, il va en manquer pour gagner, mais une place est à sa portée. 

7 - BROOKLYN BABY - Un Vermeulen qui a prouvé sa qualité et surtout qu'il avait la pointure d'un lot de ce genre tôt ou tard. Si on l'a vu performer sur le sable dernièrement, le retour à un gazon bon-souple ne devrait pas le déranger outre-mesure. On garde.

13 - MAYTIME - Une Ferland sans doute appelée à briller tôt ou tard dans cette catégorie, et qui après avoir été malheuse l'avant-dernière fois, a remis les pendules à l'heure dernièrement. C'est sans doute un peu plus compliqué face à des mâles aussi endurcis que ceux-là, mais elle a son mot à dire pour les places avant le coup. 

JEU COURT

10-8-4

PRONO QUINTE

10-8-4 /2-7-13-3 /14

Publié dans Quinté