Quinté Jeudi à Longchamp : Xo, sans modération

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Longchamp : Xo, sans modération

Le pensionnaire de Pia Brandt pourrait bien trouver son bonheur en étant rallongé sur la distance classique. La ligne du 24 avril, portée par Mezham et Mesho Felicity notamment, aura une belle carte à jouer également. 

Profil de la course : Longchamp, ou plutôt ParisLongchamp, inaugure ce jeudi ses nocturnes printanières, du jeudi donc, où nous aurons droit à quelques quintés, une initiative plutôt chouette reconnaissons-le, pour peu que le public suive, ce qui est moins sûr. Abordons ce quinté pour 4 ans assez intéressant, disputé sur 2.400 mètres, où certes la ligne du 24 avril dernier sur ce tracé sera un joli point d'appui, mais nous allons essayer de sortir des sentiers battus, avec des arguments, comme toujours.

LE FAVORI

3 - XO - Ce pensionnaire de Pia Brandt est assez délicat à cerner c'est certain, et si l'on regarde ses derniers résultats bruts, on a davantage envie de fuir que de lui accorder notre confiance. Mais, si l'on regarde de plus près sa dernière course ici-même, il a perdu du terrain dans la descente, plusieurs longueurs, et dans la ligne droite il a mis le temps avant d'enclencer, mais a conclu de jolie manière. Du coup, son mentor le rallonge sur la distance classique, ce qui pourrait être salvateur. Il revient aussi dans les gros handicaps, où il a selon nous tout à fait les moyens d'être performant. On tente le coup. 

LA BASE

16 - MEHZAM - Un ancien Rouget maintenant entraîné par Christophe Lotoux, et qui après avoir montré beaucoup de régularité a eu besoin simplment d'une course de rentrée pour se remontrer sous son meilleur jour, en dernier lieu dans la course référence dont il a conclu troisième. Il a sans doute un quinté de ce type dans les jambes, et sera à suivre de près ici.

LE TUYAU

14 - MEISHO FELICITY - On suit la ligne du 24 avril, puisqu'elle terminait juste devant Mehzam. C'est une pouliche capable elle aussi de gagner sa course, très régulière, et qui est incontournable dans cette épreuve. 

 

JEU COURT

3-16-14

PRONO QUINTE

3-16-14/1-9-6/10-2

Publié dans Quinté