Quinté Lundi à Saint-Cloud : Leenders contre Leenders ?

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Saint-Cloud : Leenders contre Leenders ?

De Bon Aloi et Palmerino ont tous deux les moyens de briller dans ce gros handicaps de début de semaine à Saint-Cloud et seront nos favoris en compagnie de Rouxeville, en pleine forme en ce moment

Profil de la course : Un gros handicap habituel sur 2.500 mètres, avec nombre de chevaux bien connus dans ce genre de tournoi. Ceci dit, le terrain représente encore une inconnue à l'heure où ce billet est écrit, donc on va naviguer un peu à vue de ce point de vue, tout en sachant que des pluies sont années sur la région dimanche après-midi et lundi. On peut tabler sur un terrain qui se sera donc un peu assoupli. 

LE FAVORI

9 - DE BON ALOI - L'un des deux pensionnaire de Grégoire Leenders au départ, il est compliqué à saisir, puisque lui seul décide s'il a envie de s'employer ou non. On a bien compris dans le tournant final en dernier lieu qu'il n'était pas décidé, étant actionné par son jockey, avant de finir malgré tout aux portes du quinté. Cette fois, on change de main, Grégory Benoist étant retenue sur Dagobert Duke, mais il va peut-être y gagner au change avec Maxime Guyon. On y croît, encore.

LA BASE

15 - PALMERINO - L'autre Leenders de la course, il n'a pas si mal couru que cela en dernier lieu, tout en étant un peu trop rapproché, et ce après une sortie sur trop long. Cette fois, plus d'excuse, il a tout pour lui à peu près dans cette épreuve, y compris une piste où il avait gagné son gros handicap. Si tout se passe bien, il peut jouer un premier rôle.

LE TUYAU

17 - ROUXEVILLE - Une demoiselle en super forme à l'heure actuelle et qui reste sur deux accessits d'honneur dans les handicap, en deuxième puis en première épreuve. Elle appréciera ici un terrain assoupli par les pluies, et elle fait aussi bien la distance classique que celle de longue haleine. Une première chance logique. 

JEU COURT

9-15-17

PRONO QUINTE

9-15-17/5-1-7-12-2/6

Publié dans Quinté