Quinté Lundi à Saint-Cloud : Snaad en appel

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Saint-Cloud : Snaad en appel

Le pensionnaire de Julien Phelippon peut faire oublier ses récents malheurs, même sur une distance limite pour lui. Kayenne représentera une oppisition des plus solides, en compagnie de Walec, en super forme en ce moment.

Profil de la course : le Prix Teddy a cette fois lieu en Mai, comprenne qui pourra. En tous les cas on retrouve nos chevaux d'âge sur 1.600 mètres, dans un terrain sans doute assez ferme qui va plaire à nos favoris. Cela dit la solution n'est pas spécialement simple à trouver dans ce lot.

LE FAVORI

7 - SNAAD - Finalement, même s'il est peut-être un peu moins fort qu'avant, ce pensionnaire de Julien Phelippon est encore très compétitif à ce niveau pour peu que le terrain soit bon. En dernier lieu à Longchamp, les conditions étaient parfaites pour lui, mais malheureusement il a été complètement bloqué dans la ligne droite, ne pouvant jamais s'exprimer. Ici, on aurait été chaud bouillant si cela avait été encore sur 1.400 mètres, ce qui reste sa meilleure distance. Mais on fait confiance à P.C. Boudot pour le mener aux petits oignons, auquel cas il a les moyens de trouver une belle compensation. Notre préféré.

LA BASE

4 - KAYENNE - L'élève de Patrick Khozian est toujours aussi appliquée et compétitive à cette valeur 40 qui ne la quitte guère. Elle court le plus souvent des courses à conditions dans le sud, avec réussite d'ailleurs, mais cet hiver à Cagnes elle avait été performante dans les gros handicaps. Elle les retrouve ici à Paris, en bon terrain et sur sa distance. Autant dire qu'elle a une très belle carte à jouer. 

LE TUYAU

8 - WALEC - Son numéro de corde nous empêche d'être trop confiant, pourtant son retour en grande forme ne fait aucun doute puisqu'il reste sur deux places à ce niveau. Ce sera une question de déroulement de course, mais si tout se passe bien, il va falloir compter avec lui. 

JEU COURT

7-4-8

PRONO QUINTE

7-4-8/5-2-1-14-15

Publié dans Quinté