Quinté Lundi à Saint-Cloud : Ziveri a la pointure

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Saint-Cloud : Ziveri a la pointure

Le pensionnaire de Fabrice Vermeulen vient de montrer à deux reprises qu'il avait les moyens de gagner une épreuve de ce genre. Lorraynio, irréprochable, lui sera opposé en compagnie de Forty Béré. 

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans disputé sur les 1.600m de la piste du Val d'Or, avec des éléments déjà un peu connus à ce niveau, et d'autres qui vont y débuter avec des ambitions légitimes. Il faut donc faire un petit tri et trouver quelque possible marge chez l'un ou l'autre des concurrents, encore plus que d'habitude avec des éléments de cet âge où le travail en profondeur peut s'avérer payant.

LE FAVORI

15 - ZIVERI - Un pensionnaire de l''entraînement Vermeulen sous bannière Raber, cela nous titille toujours un peu, d'autant que celui-ci en deux sorties dans les quintés a prouvé qu'il finirait sans doute par s'y imposer tôt ou tard. Il en a clairement l'occasion ici, et nous ne sommes pas allés chercher trop loin avec lui. 

LA BASE

6 - LORRAYNIO - Lui on l'aime bien, on l'a vu gagner avec désinvolture un handicap sur le sable cet hiver, avant de confirmer ensuite, y compris sur le gazon où il vient de débuter par une belle troisième place à Longchamp dans un lot de qualité. Il faut juste un bon terrain pour lui, ce qui devrait être le cas ici. Lui aussi doit finir par gagner sa course. 

LE TUYAU

11 - FORTY BERE - On prend un risque en choisissant une maison aussi compliquée à cerner que le comportement d'Adrien Rabiot, mais on sait aussi que ses dernières sorties sont bonnes, surtout la plus récente et que le rallongement de la distance va lui convenir. Aussi, on lui voit un peu de marge en 36 de valeur, ce qui nous incite à le retenir ici, d'autant que la cote devrait être correcte.

JEU COURT

15-6-11

PRONO QUINTE

15-6-11/13-14-5-8-1

Publié dans Quinté