Quinté Mardi à Saint-Cloud : Passion Nonantaise nous plaît toujours

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Saint-Cloud : Passion Nonantaise nous plaît toujours

La pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin va essayer enfin de remporter son quinté ce mardi. Nous lui opposerons en priorité Front Contender, dont la rentrée a été différée, ainsi qu'Agua de Valencia, dont la rentrée n'est pas passée inaperçue. 

Profil de la course : un quinté au féminin qui nous attend ce mardi à Saint-Cloud, sur 1.600m, et dans un terrain devenu bon un peu partout. On fera confiance à des taulières dans cette catégorie, comme souvent, d'autant que ce sont des demoiselles que l'on a dans le viseur depuis un moment.

LA FAVORITE

6 - PASSION NONANTAISE - On la suit depuis un an maintenant pratiquement et l'on s'est juré de ne pas la manquer le jour où elle gagnera son gros handicap. Cette saison, après une rentrée nécessaire, elle nous a énormément plu en dernier lieu à Chantillyoù elle a dû attendre assez loin en dedans avant de prononcer un superbe effort final le long du rail. Elle se splaît beaucoup à Saint-Cloud où elle avait pris la seconde place d'une classe 1 l'an passé en terrain bon-souple. Elle va un peu partout, et PC lui maintient sa confiance alors qu'il pouvait sans doute monter l'autre Gauvin. On espère que c'est son jour. 

LA BASE

3 - FRONT CONTENDER - Une Ferland que l'on aurait dû revoir en piste déjà l'autre jour dans le quinté bordelais, mais le terrain trop souple a dissuadé son mentor de la laisser partante. Cette fois, elle sera dans son élément, et on nous l'annonce prête à fournir sa meilleure valeur d'entrée de jeu, ce qui signifie que si tel est le cas elle a la pointure pour jouer la gagne dans ce lot, ni plus ni moins. 

LE TUYAU

7 - AGUA DE VALENCIA - L'autre Gauvin de la course, elle a montré ses moyens l'an passé dans les gros handicaps, sur gazon, sur sable, sur bon terrain ou très souple, elle fait un peu tout, pour peu qu'elle ne branche pas trop, son petit défaut. Pour sa rentrée, PCB l'a montée off et elle a fourni une très belle fin de course. Elle va courir en progrès ici, avec Soumi cette fois, et elle a les moyens de jouer un premier rôle même si on lui prête un peu moins de marge pour la gagne qu'à Passion Nonantaise.

CHANCES REGULIERES

4 - SCALA REGIA - Une Wattel anciennement entraînée Outre-Manche et qui pour l'heure n'a jamais réussi que sur le sable. A ce niveau, elle avait donné des promesses fin décembre, qu'elle a pleinement confirmées en dernier lieu à Chantilly. Elle revient sur gazon certes, mais le terrain actuel devrait lui aller comme un gant. Si elle ne fait pas l'arrivée, on saura à quoi s'en tenir quant à son aptitude, mais on préfère l'avoir de notre côté pour cette fois. 

12 - PANAMERAS - Une demoiselle bien connue à ce niveau où elle a souvent fait l'arrivée, comme en mars à Compiègne. Elle va dans tous les terrains mais globalement elle préfère le gazon. En dernier lieu pourtant, elle n'a pas démérité. Ici, elle a une chance tout à fait régulière pour les belles places. 

14 - ARCADIA - L'autre Wattel de la course, on a adoré sa dernière fin de course à Chantilly où elle a terminé en tombre au milieu des autres après avoir attendu à l'arrière. Ici, elle retrouve une piste qu'elle apprécie certes, mais change encore de jockey, pas l'idéal pour une pouliche assez délicate à saisir. Mais évidemment il est obligatoire de la retenir. 

JEU COURT

6-3-7

PRONO QUINTE

6-3-7/4-12-14/2-5

Publié dans Quinté