Quinté Mardi à Strasbourg : King Nonantais, le bon profil

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Strasbourg : King Nonantais, le bon profil

Le pensionnaire d'Andrea Suborics a montré en dernier lieu qu'il pouvait rivaliser à ce niveau, et sera notre préféré en compagnie d'Attentionadventure, capable de doubler la mise, ainsi que Mortée, préparée pour cette course.

Profil de la course : un gros handicap alsacien de longue haleine, sur un parcours coulant où revenir de l'arrière n'est pas souvent chose aisée. Le temps, incertain en ce moment, pourrait nous donner une terrain inattendu, surtout s'il y a de l'orage. Dès lors, il est un peu délicat d'avoir des convictions complètement affirmées, même si la course référence sera un bon point d'appui. 

LE FAVORI

7 - KING NONANTAIS - Cet élément allant, et allemand puisqu'entraîné par Andrea Suborics, reste sur une excellente performance à ce niveau à Chantilly où il a pris une troisième place après être allé dans le groupe de tête. Il en sera sans doute de même ici surtout avec ce bon numéro de corde, et sur ce tracé, cela pourrait être un gros avantage, raison pour laquelle nous le plaçons tout en haut. 

LA BASE

8 - ATTENTIONADVENTURE - Ce métronome n'a pas attendu bien longtemps pour trouver une récompense cette année puisqu'il s'est imposé dès son retour en piste dans les quintés à Deauville, où il l'a fait avec brio. Pénalisé, il semble encore capable de jouer les tous premiers rôles ici, et on a attendu cette course pour lui car il aime courir de façon espacée. Logique donc d'en faire une base, d'autant qu'il court près de la tête. 

LE TUYAU

14 - MORTREE - On va se garder de la sous-estimer puis que Jess Parize l'a préparée spécialement pour cette course, repérée depuis un moment. Revenue en 31 de valeur, cette vainqueur de quinté (en 33,5 l'an passé) trouve ici des conditions idéales et a prouvé sa forme ces dernières semaines. Dès lors, il est logique de lui voir une belle chance.

JEU COURT

7-8-14

PRONO QUINTE

7-8-14/3-4-9-16-6/2

Publié dans Quinté