Quinté Mercredi à Fontainebleau : tout est réuni pour Naab

Publié le par Kevin

Quinté Mercredi à Fontainebleau : tout est réuni pour Naab

Le pensionnaire de Carina Fey va retrouver des conditions taillées pour qu'il réussisse dans ce gros handicap de vitesse bellifontain. L'opposition sera emmenée par Art Collection, dont les références sont flatteuses, ainsi que George The Prince, au top de sa forme actuellement.

Profil de la course : un gros handicap de vitesse disputé sur les habituels 1.200 mètres de la ligne (presque) droite de Fontainebleau, un tracé où l'aptitude compte en général, le tout dans un terrain qui ne dépassera pas le souple même s'il est amené à pleuvoir d'ici à la course. Si le haut du tableau est plaisant, notre favori a vraiment de quoi être très compétitif.

 

LE FAVORI

9 - NAAB - Ce pensionnaire du tandem Fey/Raber a déjà eu l'occasion l'an passé de prouver son aptitude à cette catégorie et à cette piste en finissant deuxième d'un gros handicap pour 3 ans à l'automne. Moins convaincant ensuite, il a trouvé des terrains trop profonds pour ses aptitudes, notamment lors de sa rentrée, avant de se montrer convaincant dernièrement à Longchamp, sur une distance limite pour ses aptitudes. Ici, il aura tout pour lui, de l'aptitude à la piste en passant par celle au terrain. Eddy Hardouin sait y faire pour aller devant. On y compte.

LA BASE

2 - ART COLLECTION - C'est vrai qu'il porte du poids pour un premier quinté, mais il faut dire aussi qu'il mérite sans conteste la valeur 41,5 qui lui a été attribué. On l'a vu rivaliser ces derniers temps avec des chevaux de listed, et en recoupant les lignes on pense que ce poids est justifié, sans lui conférer non plus une marge débordante. Ce qui ressort surtout c'est qu'il affronte un lot moins relevé que de coutume. Avec un bon parcours caché, il peut tirer son épingle du jeu ce mercredi.

LE TUYAU

1 - GEORGE THE PRINCE - Il a moins de marge depuis son succès à ce niveau l'an passé, et en valeur 42, on est moins chaud que notre confrère Forent Béasse qui semble le voir comme un soleil avant le coup. Ses deux dernières sorties, excellentes, ont montré qu'il n'avait pas 3 kilos dans les mains pour doubler la mise, mais il représente néanmoins une très belle chance.

JEU COURT

9-2-1

PRONO QUINTE

9-2-1/3-12-6-8-14/10

Publié dans Quinté