Quinté mercredi à Maisons-Laffitte : Hatari sur son terrain de jeu

Publié le par Kevin

Quinté mercredi à Maisons-Laffitte : Hatari sur son terrain de jeu

Le pensionnaire de Jean-Pierre Perruchot retrouve son terrain de jeu favori et sera un bon point d'appui dans ce quinté, en compagnie du métronome de Never Compromise, qui a donné des promesses à ce niveau, et de Diamant de Vati, excellent récemment.

Profil de la course : un quinté de vitesse dit "classique", sur les 1.200 mètres de la piste mansonienne, qui va ne pas échapper au beau temps actuel et qui sera sans doute assez ferme. L'occasion pour des chevaux qui n'ont pas trop pu s'exprimer jusque-là d'être enfin performants.

LE FAVORI

6 - HATARI - Lui par exemple, est un pur cheval de bon terrain et on a appris à le pratiquer depuis le temps.On note juste qu'il a gagné son quinté l'an passé à pareille époque en valeur 36 et qu'il est ici en 36,5. Il a prouvé sa forme en dernier lieu dans un terrain encore trop profond, et il va être complètement ravi de la piste ce mercredi. En principe, c'est son jour. 

LA BASE

13 - NEVER COMPROMISE - Julien Phelippon aime beaucoup ce cheval qui montre de superbes choses le matin, et en dernier lieu il en attendait un peu mieux dans un geos handicap dont il a fini 6ème, mais le cheval pouvait avoir besoin de cela. Il va tenter de se rattraper ici, et ce qui est sûr c'est qu'il a la pointure d'un lot de ce genre. On le reprend les yeux fermés.

LE TUYAU

10 - DIAMANT DE VATI - On vient de voir à Longchamp qu'il n'était pas qu'un cheval de sable en se comportant admirablement dans une course à conditions disputée sur 1.000 mètres. Retour dans les quintés pour lui, sur un sol parfait pour ses aptitudes. On y croît.

JEU COURT

6-13-10

PRONO QUINTE

6-13-10/15-8-7-11-1 /5

Publié dans Quinté