Quinté Poule d'Essai des Pouliches dimanche : le rêve permis de Polydream

Publié le par Kevin

Quinté Poule d'Essai des Pouliches dimanche : le rêve permis de Polydream

La pouliche de Freddy Head va tenter de rentrer victorieusement dans ce groupe I des plus ouvert, où ses principales opposantes se nommeront Wind Chimes, à ne pas surtout pas juger sur sa rentrée, et Musis Amica, excellente lors de ses deux succès. 

Profil de la course : un dimanche de gala, deux Poules d'Essai, sur un parcours discutable, mais l'essentiel est là, c'est jour de fête et l'on va essayer d'en profiter. Le lot des pouliches est beaucoup moins facile que celui des mâles, où la hiérarchie semble à peu près faite (à une ou deux inversions près), et les lauréates possibles sont plus nombreuses. Il faut donc faire des choix, en espérant avoir fait les bons.

LA FAVORITE 

13 - POLYDREAM - On peut sans conteste dire qu'elle fut la meilleure pouliche de 2 ans en 2017, à la faveur notamment de sa deuxième place dans le Prix Marcel Boussac derrière Wild Ullusion. Mais pas que... Car avant cela elle avait battu très facilement une certaine Laurens, qui vient de conclure deuxième des Guinées dimanche dernier à Newmarket. Le petit bémol à émettre, c'est le contretemps physique (genou) qu'elle a connu cet hiver, et qui l'a obligée à escamoter les courses préparatoires qu'elle avait à sa disposition. Freddy Head fait donc un schéma à l'anglaise, en la rentrant directement dans le groupe I du printemps. A priori, elle est prête à très bien y courir, sinon elle ne serait sans doute pas là. Elle aura de plus son terrain en théorie. Bref, on peut voir un grand truc de sa part ce dimanche. Tous les rêves sont permis.

LA BASE

5 - WIND CHIMES - Base osée j'en conviens, mais la base des courses est de ne surtout pas condamner un cheval sur une seule sortie décevante, surtout quand celle-ci a des circonstances atténuantes. Sa rentrée est en plein dans cette catégorie, puisqu'elle était assez nerveuse avant mmême de rentrer dans les boîtes, et devait évoluer sur un terrain sans doute trop profond pour ses aptitudes. Aucune raison que cela n'efface ses deux sorties de l'an passé, surtout la dernière, dans une listed face aux mâles où elle avait atomisé l'opposition sur une simple accélération. Elle part un peu en dehors certes, et c'est peut-être le seul vrai souci la concernant, mais on a envie de la revoir sous son meilleur jour, ce qui lui confèrerait une toute première chance. 

LE TUYAU

8 - MUSIS AMICA - Seconde Fabre de la course, elle est invaincue en deux sorties et a laissé belle impression dans la Grotte, l'une des deux grosses préparatoires à cette Poule d'Essai. Ceci étant, ses deux sorties ont eu pour cadre un sol plus profond qu'il ne le sera ce dimanche, et dès lors un doute subsiste sur son aptitude à un terrain bon-souple, comme il le sera. Malgré tout, elle a la qualité nécessaire pour jouer un tout premier rôle dans cette épreuve, et même la remporter, avec un Barza de gala. 

LES CHANCES REGULIERES

10 - COULD IT BE LOVE - La O'Brien de service, on est d'ailleurs étonné de la voir là. Alors soit son mentor galvaude complètement le lot qui lui est opposé ce dimanche, auquel cas on espère qu'il va le regretter après, ou bien, et c'est plus probable, il a les lignes à la maison qui prouvent qu'elle arrive ici avec les moyens de très bien faire. En tous les cas elle semble avoir bien progressé cet hiver, puisqu'après des courses plutôt modestes à 2 ans elle a triomphé dans un Maiden irlandais en dernier lieu. Dès lors, de loin, elle est impossible à situer pour nous autres mortels, mais son entraîneur doit savoir lui... 

11 - SEA PROSE - L'autre Freddy de la course, elle est estimée elle aussi et son comportement dans La Grotte donne raison à son mentor. Elle semble progresser au fil des courses et même si elle aurait peut-être préféré terrain plus souple, elle a sans doute une belle chance à défendre ce dimanche.

3 - MISSION IMPASSIBLE - On n'oublie pas Monsieur Rouget, ni cette pouliche qui fut 3ème du Marcel Boussac l'an passé, et qui a trouvé un terrain bien trop profond pour elle dans l'Imprudence. Mais il fallait bien rentrer. Ici, elle devrait trouver des conditions pour la satisfaire, et dès lors peut sans doute jouer les belles places. 

 

JEU COURT

13-5-8

PRONO QUINTE

13-5-8/10/11-3-2-1

Et pour ceux qui le souhaitent, les pronos de la réunion de Longchamp au complet sont dispo sur Zeturf

Publié dans Quinté