Quinté Samedi à Auteuil : Shekidame a des moyens

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Auteuil : Shekidame a des moyens

La pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé redescend de catégorie avec de grosses ambitions dans ce handicap pour 4 ans. Peace Maker, bien que découvrant Auteuil, lui sera opposé en priorité, avecSolidame, très appliqué à l'heure actuelle.

Profil de la course : avant les grandes joutes du dimanche sur la Butte Mortemart, un gros handicap pour sauteurs de 4 ans nous attend ce samedi, avec un lot de chevaux qui n'ont pas encore tout montré et qui se révèle intéressant à étudier bien qu'incertain. On a tenté des petites choses, aussi à cause du terrain raffermi.

LE FAVORI

2 - SHEKIDAME - Sur ce que l'on a vu pour l'heure, c'est sans doute la meilleure pouliche du lot à l'instant T. Très régulière, Arnaud Chaillé-Chaillé l'a courue au niveau groupe II dernièrement dans le Prix Amadou, où elle a couru proprement tout en manquant de dureté. Son mentor l'amène dans les handicaps justement pour palier à cette carence, avant sans doute de la remonter de catégorie cet automne. Elle peut faire tilt d'emblée à ce niveau c'est certain. 

LA BASE

14 - PEACE MAKER - Compte tenu du terrain et de la piste qui sera assez roulante, nous trouvons pertinent de placer en base ce pensionnaire deYann Lerner qui vient de réaliser de probants débuts dans cette catégorie à Compiègne où il a très bien conclu. Il débute à Auteuil certes, mais sa classe de plat peut lui servir dans cette épreuve, et nous allons le suivre avec beaucoup d'intérêt ici.

LE TUYAU

3 - SOLIDAME - Très appliqué depuis ses débuts, ce pensionnaire de Dominique Bressou reste sur une quatrième place lors du quinté du 1er avril sur cette piste. Ici, il a une belle carte à jouer tout en sachant qu'il n'a qu'un train et aurait sans doute préféré un sol plus assoupli. Néanmoins, il doit jouer les premières places.

JEU COURT

2-14-3

PRONO QUINTE

2-14-3/10-5-4/7-1

Publié dans Quinté