Quinté vendredi à Vincennes : Danne Edel, la course visée

Publié le par Kevin

Quinté vendredi à Vincennes : Danne Edel, la course visée

Björn Goop a fait de cette épreuve un objectif pour son pensionnaire qui s'annonce redoutable sur ce parcours. Tesauro, malgré un numéro compliqué, lui sera opposé avec Brisbane du Bourg, qui apprécie la distance.

Profil de la course : un quinté de vitesse pour chevaux d'âge disputé sur la grande piste, avec les étrangers, en général cela sourit aux visiteurs. Il y a des chances que cela soit encore le cas ici. 

LE FAVORI

1 - DANNE EDEL - Il s'est révélé cet hiver sur cette piste, en gagnant un quinté à belle cote avant de conclure deuxième la fois suivante sur plus long. Depuis, il n'a pas recouru pieds nus, ni même avec un bonnet fermé, ce qui sera le cas ici pour cet engagement visé depuis un momen par Björn Goop. S'il se sort de son numéro à la corde, il s'annonce comme le cheval à battre.

LA BASE

17 - TESAURO - Dommage qu'il ait tiré ce numéro car on en aurait presque fait notre favori. On l'adore, et après quelques ratés cet hiver il reste sur deux belles sorties, surtout la plus récente sur ce parcours où il a très bien fini. Il est le plus rapide des engagés au départ, mais avec cette posistion il va falloir que tout se passe bien. 

LE TUYAU

4 - BRISBANE DU BOURG - Une jument attachante mais qui a souvent des soucis de santé. Longtemps absente, elle n'a pas démérité cet hiver avant d'être de nouveau malade à Cagnes. Elle a couru gentiment pour sa rentrée et se présente ici sur un parcours qu'elle affectionnait quand elle s'y produsiait sous la selle. Pieds nus et avec Francky au sulky, on a envie d'y croire. 

JEU COURT

1-17-4

PRONO QUINTE

1-17-4/6-10-2-15-18

Publié dans Quinté