Quinté Vendredi à Vincennes : la course de Lover Face

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi à Vincennes : la course de Lover Face

Le pensionnaire de Philippe Billard trouve des conditions de course en or pour renouer avec le succès ce vendredi. Ardente du Clos aussi et lui sera opposé en compagnie du très en forme King Sir Kir. 

Profil de la course : un quinté de vitesse pour vieux chevaux sur la grande piste, on aime bien ce sport-là, et il nous le rend bien le plus souvent. Affaire de spécialistes ici avant le coup, avec de belles chances qui se détachent sensiblement du lot. Le parcours fera le reste.

LE FAVORI

1 - LOVER FACE - Il n'est pas toujours très régulier, surtout en ce moment, mais sa forme est indéniable et surtout on ne va pas le juger sur sa dernière sortie à Enghien où il a été gêné, d'où sa faute. Juste avant, il réalisait une superbe perf sur ce parcours en marchant 11"2 derrière Diamond, lequel a largement confirmé depuis. Cela fait du fils de Love You le plus rapide du lot sur ce tracé, et seul le numéro 1 en dedans empêche d'être chaud bouillant. Mais on fait confiance à Francky pour le sortir de là. Notre préféré.

LES BASES

4 - ARDENTE DU CLOS - Elle aussi aime bien ce parcours réduit où elle a souvent bien fait. En dernier lieu, l'engagement était bon, le déroulement de course le fut nettement moins, car il n'y a eu personne pour la ramener du second poteau, et comme elle n'a pas trop de marge, sa mission était impossible. Ici, les données changent, elle part en première ligne, et d'un point de vue chrono elle fait partie des plus rapides. Pieds nus et en forme, elle peut se réhabiliter pleinement. 

5 - KING SIR KIR - Le changement de maison a fait beaucoup de bien à cet ancian Billard/Souloy qui brille depuis qu'il est passé chez L.C. Abrivard. Il revient du monté où il a très bien couru à Angers, corde à droite, sans avoir le parcours idéal, et il retrouve un tracé réduit qui lui sied bien, comme ce numéro derrière la voiture. On rajoute une seconde base pour cette fois. 

LES CHANCES REGULIERES

11 - AHRIMA TURGOT - Elle a l'air d'avoir franchi un palier cet hiver et n'a jamais été dans une telle forme, réalisant des fins de course splendides le plus souvent. Ce fut encore le cas en dernier lieu sur la petite piste où elle a pris une belle troisième place. Elle est encore meilleur sur la courte distance et même si elle part en second rideau, elle a encore une très belle carte à jouer dans cette épreuve. 

6 - ALDO D'ARGENTRE - Il n'a jamais été aussi performant qu'en ce moment et ne reste que sur d'excellentes sorties, y compris sur cette piste. Sur ce tracé, il a moins de "bouteille", mais avait pris une bonne place l'hiver dernier en marchant 12"7, ce qui est très bien déjà. On préfère quelques spécialistes, mais il doit encore pouvoir se placer.

13 - TWITTER - Il n'a pas trop de marge c'est vrai, mais c'est sur ce type de parcours qu'il est le meilleur, ayant beaucoup de vitesse. Il vient de bien courir à Laval et si on le juge sur sa cinquième place du début avril derrière Lover Face, il a une belle carte à jouer pour les places. 

JEU COURT

1-4-5

PRONO QUINTE

1-4-5/ 11-6-13/ 2-9 /3

 

Publié dans Quinté