Quinté Vendredi à Vincennes : Titty Jepson, malgré la seconde ligne

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi à Vincennes : Titty Jepson, malgré la seconde ligne

La jument de Vincent Lacroix est vraiment au top de sa forme et peut briguer la victoire dans ce joli Prix du Crépuscule, même si Beau Gamin aura l'avantage de partir en première ligne et d'être préparé pour ça, et que Venosc de Minel est lui aussi au sommet de sa forme à l'heure actuelle.

Profil de la course : un joli quinté que ce Prix du Crépuscule, l'une des belles épreuves en nocturne du printemps sur les 2.100 mètres de la grande piste. On va, comme toujours, s'appuyer sur les spécialistes du tracé, les plus rapides, les plus en forme, bref ce qui nous fait souvent trouver les bons dans ce genre d'épreuve. 

LA FAVORITE

15 - TITTY JEPSON - C'est un peu la révélation de l'hiver dans cette catégorie juste sous les tous meilleurs. On l'a vue excellente à plusieurs reprises durant le meeting, notamment sur ce parcours où elle a signé un succès en décembre en marchant un tout petit '11, ce qui en fait pratiquement la plus rapide au départ. Depuis, elle reste sur une excellente 3ème place dans l'Olympiatravet, le tout en étant malheureuse et en produisant une excellente fin de course. Ici, son pilote devra gérer son numéro en seconde ligne, mais si elle se fait ramener proprement, elle ne devrait pas être loin du compte. Coup de coeur.

LA BASE

2 - BEAU GAMIN - On ne va pas trop faire les malins avec les JMB qui sont préparés pour des objectifs, surtout ceux de la casaque Rancoule, qui a retrouvé un sacré regain de forme depuis quelques mois avec tous les chevaux passés sous entrainement Bazire. Lui n'a pas échappé à la règle en remportant le Prix Jamin dès son retour à Paris alors qu'il n'avait rien montré d'affolant depuis plusieurs mois... Ensuite, on a couru sage dans des lots trop relevés, en vue de cette épreuve visée donc depuis un mois et demi. Il est sans doute un peu meilleur sur plus long mais il a aussi prouvé sa vitesse, et JMB va le reprendre en mains. On pense que la jument a plus de classe, mais c'est une base incontournable.

LE TUYAU

11 - VENOSC DE MINEL - On est très heureux de l'avoir retrouvé à son meilleur niveau depuis plusieurs mois, et même plus fort que jamais. Mais cette peinture avait les moyens d'évoluer au niveau qui est le sien à l'heure actuelle. Il a encore très bien fini en dernier lieu sur plus long dans un bon chrono, et même s'il est moins confirmé sur la courte distance, il devrait encore répondre présent. 

JEU COURT

15-2-11

PRONO QUINTE

15/2-11-6/9-14-10/4

Publié dans Quinté