GNT Mercredi à Laval : ça va décoiffer !

Publié le par Kevin

GNT Mercredi à Laval : ça va décoiffer !

Une étape lavalloise du GNT de haute volée ce mercredi avec des chevaux d'avenir qui devraient faire exploser le chrono. Caprice du Lupin sera notre préféré malgré la présence de Cleangame aux vingt-cinq mètres, mais aussi de Be Bop Haufor et de Direct Way au premier échelon.

Profil de la course : le GNT lavallois est souvent bien composé, et ce cru 2018 ne déroge pas à la règle dans les faits, mais davantage dans la physionomie des partants car à part Cleangame au second poteau, les éléments les plus redoutables partent du premier échelon, ce qui n'est pas si commun surtout dans cette étape mayennaise. Mais nous sommes confiants dans nos préférés ici. 

LE FAVORI

5 - CAPRICE DU LUPIN - Plus le temps passe, plus il devient bon, c'est le fer de lance actuel de l'écurie Marmion, et à vrai dire ses limites réelles ne sont pas connues puisque de l'aveu même de son entourage, il a encore progressé en étant travaillé plus durement. On l'a bien vu dernièrement à Vincennes, c'est un vrai bon cheval, capable de venir en épaisseur dans le tournant final, et de mettre un coup de rein dévastateur pour finir, ce qui n'est pas donné à tout le monde, loin de là. Idéalement engagé ici au premier poteau, il nous semble capable de résister à Cleangame, tout simplement parce que chronométriquement parlant il le vaut pratiquement, mais lui n'est pas encore arrivé au bout de sa progression. Un coup de coeur.

LA BASE

8 - CLEANGAME - Il a beau avoir été battu en dernier lieu par le finisseur Balando, il a quand même marché moins de '12 sur les 2.700 mètres du Croisé, ce qui est un drôle de chrono. On pensait qu'il serait battu car il n'avait pas couru depuis deux mois et pouvait manquer de ça, et c'est ce qui s'est produit. Il en sera différemment ici, mais l'opposition en tête est encore plus forte que dans le Nord. Cela dit, s'il rend rapidement la distance et prend la tête, il faudra être fort pour le battre. Mais avec ces deux chevaux au départ, on pourrait aller vraiment très vite.

LE TUYAU

2 - BE BOP HAUFOR - On en avait fait notre favori au Croisé, mais cela s'est mal passé puisqu'il est retombé dans ses vieux démons en se mettant à la faute, alors qu'il allait très bien de l'aveu de son mentor. On a vraiment envie de voir ce qu'il peut donner à la régulière face à des chevaux de ce calibre après ce qu'il a fait à Vincennes cet hiver. Il sera encore mieux physiquement qu'au Croisé sans doute. On a un arbitre idéal avec lui. 

LES CHANCES REGULIERES

1 - DIRECT WAY - Il serait hasardeux de négliger le cadet de la course, lui qui reste sur une bonne rentrée à Vincennes dans une course gagnée par Caprice du Lupin, et dans laquelle il a fort bien conclu en retrait. Il débute sur cette piste mais cela ne devrait le déranger outre mesure, et son mentor était heureux de le voir au départ. Méfiance !

4 - ATHENA DES RAVAUX - Autant on fait généralement l'impasse sur elle quand elle court à Vincennes, autant piste plate elle est toujours redoutable, et notamment sur cette piste qu'elle apprécie tout particulièrement. Il est clair que malgré cela elle ne rencontre pas une tâche évidente dans un tel lot de barbares, mais si tout se passe bien, elle a sa chance pour les places.

3 - BONNE COPINE - On a été déçu d'elle les dernières fois alors qu'elle avait amorcé un joli retour en forme en avril. Cette fois, elle est totalement déferrée et confiée à Eric Raffin, ce qui peut lui permettre de grapiller une place au premier échelon.

JEU COURT

5-8-2

PRONO QUINTE

5-8-2/1-4-3/6-11

 

Publié dans Quinté