GNT Mercredi à Reims : Colonel !!! (voix de Rambo)

Publié le par Kevin

GNT Mercredi à Reims : Colonel !!! (voix de Rambo)

Le pensionnaire de JMB trouve une occasion idéale de renouer avec le succès dans cette étape champenoise. Il devra surtout redouter un Direct Way qui doit être racheté, ainsi qu'un Bachar en pleine euphorie.

Profil de la course : nouvelle étape du Grand National du Trot, à Reims, sur un profil corde à droite très tournant, et une distance assez courte qui rend la tâche des chevaux des 25 mètres assez compliquée en général. Ici en plus, il y a de la qualité en tête, et nos meilleures chances s'élanceront logiquement du premier poteau.

LE FAVORI

3 - COLONEL - Il est en super forme à l'heure actuelle, si l'on excepte une sortie comportant des excuses à Enghien. A Vichy l'autre jour, il était vraiment top mais la distance fut limite pour lui et surtout il n'a pas été battu par n'importe qui. Ici, il y a du beau monde au premier poteau, mais il excelle vraiment corde à droite, et semble incontournable avant le coup. 

LA BASE

5 - DIRECT WAY - Lui aussi apprécie la corde à droite, qui lui a souvent réussi. En dernier lieu il ne fallait apparemment pas le déferrer des quatre, et son mentor ne refait pas la même chose ici. Bien placé en tête, il faut le reprendre impérativement. 

LE TUYAU

1 - BACHAR - On ne fait pas dans l'originalité mais il est vraiment au top depuis qu'il est passé chez Emmanuel Allard, ayant même franchi un palier. Ce fut très plaisant à Vincennes, et il semble avoir encore de la marge. Son mentor était heureux de ne pas être éliminé dans cette étape, c'est dire s'il est confiant. Il va aussi bien à droite. On le garde.

JEU COURT

3-5-1

PRONO QUINTE

3-5-1/4-6-7-9-12

Publié dans Quinté