Les conseils de Simon pour Jeudi

Publié le par Kevin

Deux réunions ce jeudi au galop avec la traditionnelle semi-nocturne de Longchamp et la réunion de juin à Craon, le temple de l’Ouest. Le terrain risque de rester haché à Longchamp avec les pluies diluviennes tombées mais c’est possible que ça sèche pas mal parce que le soleil est annoncé et les pistes de Longchamp sont en plein soleil. A Craon la piste sera neuve donc roulante même si souple. Bien pour tout le monde à mon avis.

R1 - LONGCHAMP

409 - Native American - Je prends un risque dans le sens où c’est un poulain très compliqué. Il est très difficile à contenir et doit dominer son sujet sans se faire attaquer trop tôt comme ça a été le cas à Lyon. Il s’est bien comporté mais sa troisième place ce jour-là lui limite ses chances ici. Mais depuis, il s’est baladé à Angers gagnant de ce qu’il a voulu. Il aura son terrain également mais tout se jouera en début de ligne droite. Si on vient l’attaquer d’entrée, ça va être dur mais sinon il peut aller très loin et même au bout. Et comme à Longchamp, on lance vraiment les chevaux qu’au niveau de l’open stretch alors je me dis que ça peut le faire parce que c’est un poulain de qualité. Il passe un test.

505 - Isacc - Contrairement à nombre de ses adversaires ici, il a affiché une forme récente en enchaînant les bonnes sorties. Ce n’est pas le mieux engagé mais ça reste un engagement très correct ici. Il va apprécier le terrain. S’il se sort du terrain, il devrait lutter pour les premières places.

609 - Wow - C’est la note dans le quinté ligne droite sur le mile du 22 mai. Il a mis un peu de temps avant de trouver le passage mais à vraiment bien fini. Il semble vraiment taillé pour gagner un quinté de ce genre. J’aime aussi beaucoup comme les entraineurs allemands ne sont pas complètement chaud, c’est souvent bon signe. Faudra se sortir de son numéro c’est clair mais j’aime bien.

 

R4 - CRAON

406 - Monteverde - Prometteur en début de carrière, il s’est un peu perdu ensuite mais sa dernière course est encourageante je trouve. Il finissait troisième dans le sillage de chevaux qui auraient une toute première chance ici. Faut voir si ça reste vraiment souple ce qui pourrait éventuellement poser problème mais s’il répète c’est une toute première chance ici.

508 - Beep Bop Pelem - Je pense qu’il faut oublier sa dernière sortie. Le lot était meilleur et elle s’est retrouvée trop loin. Là, il y aura moins de partants donc elle sera de toute façon plus près. Craon revêt une grande importance dans l’esprit de ces entraineurs de Senonnes, ils préparent souvent ces courses. Dans le terrain souple, et bien placée, elle peut gagner. Enfin, on ne lâchera pas Hexis (7) qui est tombé sur une réunion où on ne revenait pas la dernière fois. C’est difficile de le faire également à Craon mais il est proche d’un succès à ce niveau selon moi.

609 - Verdel de Kerza - C’est le conseil du cœur mais je pense qu’il faut s’en méfier énormément. Pourquoi ? Parce qu’il est littéralement transformé lorsqu’il arrive à Craon où il réussit de grandes performances, en tout cas ses meilleures performances. Là, c’est un sacré test avec de très bons chevaux mais il semble très bien se faire au cross. Il pourrait suivre la direction classique vers le Grand Cross à l’automne.

807 - Folburg de Palma - Bien né, j’ai de très bons bruits sur sa candidature. Comme je n’ai pas été impressionné par ceux qui ont couru jusqu’ici hormis peut-être Flasher (1) mais le lot n’était pas très bon. Entrainé par un homme de grand talent, attention, même s’il faut raison garder avec un inédit.

Publié dans Pronos