Les coups de cœur de Simon Jeudi

Publié le par Kevin

Les coups de cœur de Simon Jeudi

Deux réunions de galop ce jeudi avec Dieppe en début d’après-midi sans temps fort et la fameuse semi nocturne de Longchamp le soir. Le terrain sera bon à souple à Dieppe et certainement souple avec ce qui est tombé aujourd’hui mais comme ça sèche très vite à Longchamp et encore plus à cette époque de l’année, je ne pense pas que ça soit très souple. 

R4 - Dieppe

103 - Enough Said - Je l’avais conseillé pour ses débuts à St Cloud. Il était engagé dans la Flèche juste après, famille qui laissait penser qu’il allait être très précoce. Je pense qu’il l’est mais ce que je pense c’est que c’était trop long 1200m avec tournant. Il a été très vite sur jambes comme la majorité des Marnane et est resté un peu là pour finir battu par deux bons poulains à mon avis. Là, le lot n’est pas exceptionnel, hormis peut-être Primeravez (6) qui a bien débuté à Chantilly. Surtout, la ligne droite sera un avantage considérable et encore plus à Dieppe où c’est très dur de revenir. A mon avis, il va être placé tout de suite et va aller très loin. 


310 - Lady Soldier - J’ai une petite crainte avant le coup, c’est la distance qui pourrait s’avérer un peu courte mais sinon elle a beaucoup de choses pour elle. Le terrain qui ne sera pas un problème de toute façon, le jockey qui reste pour moi un super jockey et l’engagement. L’an dernier, elle avait bien débuté à Wissembourg avant de quelque peu décevoir. Cette année, c’est une bonne troisième place dans un réclamer cantilien bien composé sur les 1200m ligne droite et une bonne quatrième place dans un bon maiden à Wissembourg. Tout ça la place vraiment bien ici et lui donne une toute première chance selon moi. 

405 - Sans Regret -  Elle n’a pas eu un bon parcours dernièrement, pourtant on était chaud moi et Kevin mais en troisième épaisseur tout le parcours, elle a subi le démarrage et n’a pas pu faire mieux que 4ème mais avec un tel parcours, faire 4ème montre qu’elle a sans doute un peu de marge. Handicap que femelles cette fois, on court rapproché, c’est parce qu’on y croyait récemment je pense et qu’on veut vite trouver une compensation. Je l’espère en tout cas. 


601 - Whipper Snapper - Il revient sur sa piste, son parcours, sur lequel il semble se transcender. Deuxième de cette épreuve et gagnant d’un handicap ensuite sur ce parcours, il revient cette année avec la même valeur que l’an dernier. Il avait aussi couru la course en ligne droite sur 1600 m l’an dernier mais il avait beaucoup mieux couru. Sa courbe de forme est moins lisible mais c’est un engagement en or ici. Peut les battre à belle cote. 


 

Les coups de cœur de Simon Jeudi

R1 Longchamp

209 - Righteous Love - Il vient d’effectuer une fin de course vraiment tranchante pour son premier handicap. Je trouve que c’est jamais facile de refaire du terrain sur le mile en ligne droite à Maisons-Laffitte et pour un premier handicap il a montré qu’il était vraiment compétitif pour une victoire. L’entrainement est en forme et le jockey aussi. Peut gagner ici. 

512 - Pragelor - Rien ne m’inspirait vraiment dans le quinté, surtout si le terrain n’est pas très souple (il y a beaucoup de chevaux de souple dans cette catégorie), alors j’ai fait un petit coup de folie mais pas totalement déraisonné. Alors oui, c’est sa première tentative dans les quintés, oui il n’a jamais été pris aussi haut et pour le coup il lui faudra du bon terrain mais c’est un cheval qui ne doit absolument pas être embêté devant. Dernièrement, il a trop consommé pour prendre la tête. Là, il n’y a pas grand monde pour aller devant, il va donc pouvoir faire ce qu’il veut en tête et dans ces conditions-là, il vaut peut-être un peu mieux que 34 de valeur (34,5 en raison de la livre en plus accordée à Jérôme Cabre). Autre point, c’est un cheval qui doit être un peu secoué et Chloé Hue qui le monte très bien par ailleurs, n’a parfois pas assez de bras pour pousser sa grande carcasse. S’il peut aller comme il veut devant, il peut aller franchement loin, sinon il ne sera pas là. Coup de poker. 

701 - Combat des Trente - Je vous le répète je prends un risque en pensant que le terrain va avoir bien sécher d’ici demain à 21h mais je le pense. Pour lui, c’est simple, il y a une montée en puissance qui est claire. Pas des plus heureux en dernier lieu au Lion d’Angers, il découvre un bel engagement ici. Si c’est très souple, oubliez mais sinon c’est une première chance. Il doit pouvoir en gagner en 32,5 surtout en étant top weight. Tony Piccone qui sera à Dieppe (va-t-il monter d’ailleurs car il était remplacé au Croisé), revient que pour lui, ça veut forcément dire quelque chose. 

Publié dans Pronos