Les coups de coeur de Simon pour Lundi à Auteuil

Publié le par Kevin

Les coups de coeur de Simon pour Lundi à Auteuil

Une réunion de transition ce lundi à Auteuil avec un terrain parfait pour tout le monde à moins que les orages qui pourraient tombés soient violents. Un beau quinté également avec des chevaux bien connus sur le steeple.

R1 - AUTEUIL

101 - Roxinela - Vous le savez, je l’adore, j’en suis tombé amoureux l’an dernier. Elle a mis du temps à se remettre dans le coup cette saison mais le terrain était trop pénible à chaque fois. Dernièrement, on a revu la bonne Roxinela, elle a accéléré magnifiquement pour finir. Alors elle a du poids, j’espère ne pas me tromper sur sa marge surtout face à des chevaux ultra endurcis comme Accentus et Fauburg Rosetgri qui soit dit en passant seront des bases pour moi dans cette course, mais elle vaut mieux que ça, c’est une jument pour courir avec les meilleurs sur le steeple. Ce quinté a dû être visé et c’est surtout d’éventuelles pluies qui me font peur plutôt que le poids. Honnêtement, j’y crois mais c’est aussi le conseil du cœur donc je peux me tromper. Et puis je vous conseille de vous méfiez de Bandit d’Ainay qui n’est peut-être plus une marge de fou mais François Cottin est un aussi un drôle de blagueur parfois et il aime préparer les quintés. Finalement, contrairement à ce que je pensais, il est peut-être plus performant sur plus long, c’est en tout cas l’impression qu’il a donné la dernière fois.

309 - Byzance du Berlais - Elle est née dans la pourpre, nièce de Carlita, Nikita et Bonito du Berlais, mais elle a débuté en partant assez peu jouée pour un tel papier, ce qui n’est pas signe d’une grande confiance. Partant de ce postulat et de sa place à l’arrivée, on peut dire qu’elle n’est pas très bonne alors pourquoi la conseiller. Parce que la fin de course est intéressante. Je ne pense pas que ça soit une pouliche très précoce. On a couru sage et elle est venue tracer une belle ligne droite. Ca pourrait ne pas suffire cette fois mais sera de toute façon elle sera à suivre. Mais comme le lot n’a rien d’extraordinaire, elle pourrait se rapprocher franchement de la victoire cette fois-ci.

609 - Eludy - Elle a montré des moyens certains en haies, mais aussi un manque de marge et surtout un manque de vitesse, facteur qui selon moi a freiné sa progression sur les balais. Elle est aussi tombée sur de sacrés lots en haies. Elle sera sans doute beaucoup mieux sur le steeple et peut faire vraiment une bonne jument à l’avenir. Montée par un génie qui peut monter parfois totalement à l’envers, c’est un peu ma crainte mais sinon ça s’annonce bien si elle saute tout sans encombre.

810 - Constante - Elle porte de mieux en mieux son nom ces derniers temps car elle commence à s’acheter une régularité ces derniers temps. Tant que le terrain restera comme ça, ça ira. Je ne pense pas que la distance soit un problème car elle avait très bien couru sur ce parcours l’an dernier. La dernière fois, elle court bien et ce n’était pas les mêmes. L’engagement est en or, et on met le jockey numéro 1. C’est maintenant ou jamais.

Publié dans Pronos