Les coups de coeur de Simon pour Auteuil Mercredi

Publié le par Kevin

Réunion intéressante ce mercredi avec le quinté et surtout le prix Sagan avec les meilleures pouliches de 3 ans. Avec toutes les pluies, le terrain risque d’être bien pénible.

R1 - AUTEUIL

113 - Tom Mix - C’est un peu un coup de poker tant ce cheval est imprévisible mais je m’en méfie tout de même car dans un bon jour, ça peut gagner facilement un tel quinté. En valeur pure, je pense qu’il vaut 55 ou 56. Son véritable avantage ici, c’est son poids. Dans ce terrain, il va attendre et les chevaux vont venir à lui car ça risque d’être éprouvant. Faut le monter off mais pas trop loin car il faut que ça lui vienne j’insiste. En début de saison, il n’avait pas fini loin de Rasango (1) qu’il retrouve avec 10 kg d’avantage cette fois. C’est pas l’assurance tout risque mais bien luné il peut gagner ici.

307 - La Griottière - Elle m’a beaucoup plu lors de ses débuts victorieux à La Teste. Elle a attendu et a ensuite fini très vite. Pour ses débuts à Auteuil, elle a confirmé en finissant vraiment dans une très bonne action. C’est une Turgeon, donc la pluie va être la bienvenue. Thomas Gueguen est certainement le meilleur jockey actuel quand il s’agit d’attendre. La cote va être intéressante, et la voir là est une marque de grande confiance. Elle a quelque chose cette pouliche, elle peut battre le haut du tableau, c’est juste qu’elle est un peu moins mature pour l’instant.

508 - Côte d’Azur - Etudier François Cottin est un formidable exercice de turfistes et un bel effort cérébral. Et je pense qu’il l’aime vraiment bien. C’est-à-dire qu’on peut courir rapproché, c’est l’essence de cette maison mais elle a mis du temps à faire sa rentrée et on alterne les disciplines et les catégories. Elle avait été très bonne en début d’automne l’an dernier avant de disparaître un peu. Le terrain peut expliquer les échecs et en soit ça reste une inquiétude pour moi demain mais elle semble avoir pris de la force cette année. Dernièrement, c’était quand même collant et elle a très bien accélérée. Elle a de la fraicheur et c’est un atout considérable. Je la pense toute bonne, on va voir.

606 - Vallée de Seine - Ce n’est pas une championne mais je pense qu’il ne faut pas totalement la juger sur sa dernière sortie. Je pensais qu’elle pouvait gagner l’autre jour et elle m’a déçu. Peut-être qu’il faut la monter un peu plus offensivement, je trouve qu’elle ne s’est pas employée. Avant ça, ce n’était tout de même pas mal dans des lots meilleurs que ça. On reprend avec une certaine confiance.

806 - Santana du Berlais - Lui aussi va avoir apprécié les pluies récentes. Cet hiver, il avait très bien couru dans un quinté à Cagnes dans un terrain très pénible. A Auteuil, il avait bien couru dans un handicap bien composé dans un terrain pénible. Il n’est pas facile et ce n’est pas un coup sûr mais sur ces perfs, il dispose d’une toute première chance.

Publié dans Pronos