Les trouvailles du jour

Publié le par Kevin

On a plusieurs choses à vous soumettre ce dimanche, pas par volonté de vous en mettre plein la vue, juste qu'on a des notes à vous proposer, et qu'elles tombent toute le même jour. En espérant que le terrain nous donne raison et soit plus gentil avec nous que ces derniers jours. 

 

R1 - LONGCHAMP

811 - BLACK BIRD RUNS - On en a parlé l'autre jour, malheureusement son jockey l'a sans doute montée trop près de la tête. C'est une demoiselle à laisser à l'arrière-garde se détendre et à faire finir sur les autres. Cela explique qu'elle ait un peu molli dans la ligne droite l'autre jour. Son mentor la supplémente ici, ce qui peut indiquer qu'elle avait déjà de grosses ambitions la dernière fois et qu'elle s'est rabattue sur cette course pour profiter de sa forme. On la confie à Fabrice Véron cette fois, et on peut en espérer un complat rachat.

R5 - LYON-PARILLY

Une réunion que l'on n'aurait peut-être pas étudiée en temps normal, mais comme j'ai dû la faire pour Zeturf, il y a finalement quelques jolies cartouches à exploiter, en tout cas je l'espère. En sachant que les chevaux que je mentionne ici sont aussi sur la page Zeturf.

406 - FRENCH RIVIERA - Une Chappet qui reste sur d'excellents débuts à Saint-Cloud dans une ligne que l'on aime bien et qui a répété en grande partie depuis. Elle concluait non loin de Frankel Light, désinvolte lauréate ensuite. Ici, le lot ne semble pas effrayant, et elle peut tout à fait ouvrir son palmarès.

504 - CHANGOURO BASC - C'est un peu lui la vraie trouvaille de la réunion, pour peu que l'on arrive à manier les Bietolini, ce qui n'est pas toujours facile. Mais sa trajectoire semble assez limpide. Façonné dans les courses à conditions, il a débuté en 32.5 de valeur dans les handicaps, avant de conclure cinquième en dernier lieu à Maisons, à la hanche de Sans Regret, qui nous en a laissé à deux reprises d'ailleurs. Mais cette ligne nous plaît, d'autant plus que lui a été baissé d'un kilo suite à cette tentative.En 30,5 de valeur, et dans un lot où peu ont de la marge à revendiquer, il peut nous faire très plaisir.

605 - STRAMALA - On donne peu dans ce genre de Maiden, surtout aussi peu fourni, mais quand même, en dernier lieu elle aurait dû gagner si son apprentie ne s'était évertuée à la courir en dehors. Elle avait clairement la pointure sans cela. Le lot est encore moins relevé ce dimanche. Si elle ne se fait pas de nouveau piéger, elle doit s'imposer.

Publié dans Pronos