Quinté jeudi à La Teste : See The Sun, proche de la Lune

Publié le par Kevin

Quinté jeudi à La Teste : See The Sun, proche de la Lune

Le pensionnaire de David Morisson a retrouvé des conditions de poids très favorables avant ce gros handicap et il sera notre favori, même si Beau Valley, en super forme en ce moment, sera lui aussi très en vue. Zariyano, même pénalisé, a encore sa place à l'arrivée. 

Profil de la course : un bon petit handicap provincial en guise de quinté du jeudi, voilà qui ne pouvait nous faire plaisir compte tenu de notre réussite du moment dans ce genre d'épreuve, alors essayons de ne pas nous louper. On les aime nos petites saucisses, comme on les appelle affectueusement. Ici, ce snt des 5 ans et plus qui nous attendent sur 1.900 mètres, dans un terrain annoncé souple, ce qui doit laisser la chance à tout le monde de s'exprimer.

LE FAVORI

2 - SEE THE SUN - Un élève du jeune entraîneur et ex-jockey régional David Morisson, dont la trajectoire dans les handicaps est assez simple à saisir. L'an passé, il a su en remporter trois, deux à Pau en début d'année, et surtout un à Toulouse en fin d'année, en valeur 36,5. Ensuite, le but fut, comme souvent, de le faire baisser gentiment au poids pour retrouver une situation favorable. Le voilà en 37,5 ici après sa dernière sortie hors contexte, et on sent cette fois de la confiance dans son entourage, qui le confie à Pierre-Charles Boudot. La distance et le terrain seront de son côté. Bref, c'est sans doute un peu le jour J pour lui. 

LA BASE

9 - BEAU VALLEY - Ce pensionnaire de Jane Soubagné est d'une régularité étonnante à l'heure dans cette catégorie des handicaps, où il vient d'échouer à deux reprises d'assez peu pour la victoire. Il affronte un lot peut-être un peu plus relevé que les dernières fois ici, mais il représente une jolie base avant l'heure.

LE TUYAU

6 - ZARIYANO - Lui aussi est un modèle d'application, mais il a fini par gagner son handicap en dernier lieu, de bout en bout d'ailleurs, alors qu'il préfère venir de l'arrière habituellement, ce qui témoigne de la marge qu'il avait pour trouver enfin son jour. Pénalisé de 2,5 kg ici, il n'est pas du tout incapable de jouer encore un premier rôle.

JEU COURT

2-9-6

PRONO QUINTE

2-9-6/1-4-14-7-16

 

Publié dans Quinté