Quinté Jeudi à Vichy : l'occasion en or pour Barrio Josselyn

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Vichy : l'occasion en or pour Barrio Josselyn

Le pensionnaire de JMB trouve des conditions idéales pour renouer avec le succès ce jeudi. Câlin de Morge lui sera opposé en priorité, en compagnie de Caly Loulou, qui excelle sur les distances réduites.

Profil de la course : un très joli quinté de vitesse nous attend à Vichy ce jeudi, avec des chevaux parisiens de grande qualité. L'aptitude à la distance et à la corde à droite seront primordiales, comme la forme de chacun. Cela tombe bien car on ne manque pas de candidates dans ce domaine.

LE FAVORI

2 - BARRIO JOSSELYN - Ce n'est pas le meilleur du lot en classe pure, mais il nous a rappelé en dernier lieu à Enghien que les parcours de vitesse piste plate, c'était vraiment son sport. Sa quatrième place du Prix de New York nous incite donc à lui accorder un très large crédit ici, d'autant qu'il tourne bien à droite et que JMB sera à son sulky cette fois. Avec un uppercut dans le tournant dont il a le secret, il ne devrait pas être loin du compte. 

LA BASE

12 - CALIN DE MORGE - C'est le cheval du lot en valeur intrinsèque, d'autant qu'il est dans son jardin ici. Maintenant, on vise le Grand Prix la semaine prochaine avec lui, et il ne sera pas couru aussi offensivement que la dernière fois. Mais il est toujours au top de sa forme et la distance ne le gènera pas du tout. Une base.

LE TUYAU

4 - CALY LOULOU - Elle aussi adore les parcours réduits, comme elle a pu le montrer dans le Prix de Sélection, et elle n'a pas eu l'occasion de s'y produire si souvent ces derniers temps. Elle va donc être servie ici, par contre elle est moins confirmée corde à droite en course. C'est le seul bémol la concernant, mais en dehors de cela, elle a beaucoup de choses pour elle. 

JEU COURT

2-12-4

PRONO QUINTE

2-12-4/11-6-1/5-3

Publié dans Quinté