Quinté Mardi à Vichy : Câlin de Morge, de retour au top

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Vichy : Câlin de Morge, de retour au top

Le pensionnaire de David Haon a enfin retrouvé son meilleur niveau et s'annonce redoutable dans ce quinté vichyssois. Colonel, au premier poteau, reste cependant une belle possibilité, comme Vanderlov, préparé pour cette épreuve avec soin.

Profil de la course : un joli quinté sur la piste de Bellerive à Vichy, avec trois poteaux de départ, une longue distance, et un plateau assez relevé. On tablera sur la forme mais aussi sur l'aptitude à la piste de certains. 

LE FAVORI 

11 - CALIN DE MORGE - Il a tujours montré de sérieux moyens, à Vincennes comme dans sa région, et il est même le tenant du titre de cette épreuve, sgne de son aptitude à Vichy où il est dans son jardin. Un peu décevant cet hiver à Paris, il a rassuré depuis le début du printemps en fournissant de belles fins de course, et il vient de renouer avec le succès pour son retour sur les bords de l'Allier. Franck Nivard lui sera de nouveau associé ici, et il va tout faire pour conserver sa couronne, ce qui semble loin d'être infaisable. Notre préféré.

LA BASE

7 - COLONEL - Les mauvaises langues diront que sa dernière sortie moyenne alors qu'il partait couru n'aura été qu'une course de préparation en vue de cet engagement visé au premier poteau. On ne cherchera pas forcément à les contredire... Toujours est-il qu'après son succès rochelais devant son copain d'entraînement Dostoievski, il a bien conclu en retrait à Enghien. Encore meilleur corde à droite, dixit JMB, il trouve des conditions idéales ici. Incontournable.

LE TUYAU

15 - VANDERLOV - Plutôt que de se perdre dans les lieux communs, nous prenons ce joli tuyau avec ce cheval sympathique quand il est au top, et qui avait gagné cette épreuve voilà 2 ans. Après une rentrée très intéressante dans le Trophée Vert à Tours, il a couru sagement en dernier lieu en vue de cette épreuve visée par Aymeric Thomas. Il adore la distance, la corde à droite, et sera déferré des quatre pieds et sans résine. Cela peut être le très joli coup de cette épreuve. 

JEU COURT

11-7-15

PRONO QUINTE

11-7-15/18-14-5/12-4/8

Publié dans Quinté