Quinté Samedi à Enghien : Tamure Roc a passé un cap

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Enghien : Tamure Roc a passé un cap

Cette bonne jument italienne a visiblement franchi un palier ces derniers temps et arrive avec de grosses ambitions dans ce Prix de New York, même si Sharon Gar, préparée pour ça, s'annonce aussi redoutable, et que Clif du Pommereux vient de montrer un net regain de forme.

Profil de la course : sympa d'avoir ce Prix de New York en guise de quinté, mais ne nous y trompons pas, l'épreuve a été rétrogradée en Course A alors qu'elle était un groupe III très prisé auparavant, ce qui nous donne certes plus de partants, mais aussi un niveau d'ensemble moins relevé, ce qui est bien dommage. Malgré tout, il y a des chevaux de qualité au départ, sur ces 2.150 mètres autostart, et l'on y retrouve a priori de beaux points d'appui.

LA FAVORITE

2 - TAMURE ROC - Cette jument italienne est bien connue chez nous où elle compte de très belles références. Mais en ce moment c'est encore mieux chez elle où elle a clairement explosé ces derniers mois. Début avril, elle concluait deuxième d'Urlo Dei Venti qui est en train de s'imposer comme l'un des meilleurs chevaux européens sur les courtes distances. Depuis, elle reste sur deux très faciles succès dans des groupes III, et revient à Enghien, où elle a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse. Elle rencontre une certaine opposition ce samedi, mais ses limites du moment sont difficiles à cerner. 

LA BASE

4 - SHARON GAR - Elle aussi est une étoile montante, que l'on connaît par coeur puisqu'elle est entraînée par Philippe Billard. Cet hiver, elle a remporté avec brio le Prix Helen Johansonn à Vincennes sur 2.100 mètres en marchant '11 tout rond, et a confirmé largement depuis, peu importe la distance d'ailleurs. Elle reste sur un nouveau succès sur la cendrée, sur plus long, et la longue ligne droite d'Enghien va l'avantager. On peut espérer un beau duel entre ces deux demoiselles.

LE TUYAU

9 - BARRIO JOSSELYN - Un JMB qui a bien rempli sa mission jusque-là et qui affectionne notamment les courtes distances. Il n'a jamais déçu sur cette piste d'Enghien, et en dernier lieu l'objectif était de lui donner un parcours en vue de cette course sans doute visée avec soin. Pieds nus et bonnet fermé seront de rigueur, mais ce n'est pas le patron qui le mènera, ce qui nous refroidit un poil, même si Damien Bonne est en forme en ce moment. Avec ce numéro en dedans, il faudra que tout se passe bien.

JEU COURT

2-4-9

PRONO QUINTE

2-4-9/15-7-6-5/1

Publié dans Quinté