Quinté Samedi à Vincennes : Tesauro le mériterait

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Vincennes : Tesauro le mériterait

Le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard est en pleine forme et mériterait de renouer avec le succès ce samedi. Il devra surtout redouter un Cobra Ar Carac en plein boum à l'heure actuelle, ainsi que Super Fez, idéalement placé. 

Profil de la course : un quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2.850 mètres de la grande piste, avec pas mal d'étrangers au départ, mais des connus, ce qui nous facilite un peu la tâche. On est assez confiant dans nos bases, mais cela peut se jouer au parcours, d'autant qu'il y a pas mal de possibilités. 

LE FAVORI

10 - TESAURO - Vous le savez si vous suivez cette page, on l'aime beaucoup ce coco qui peut parfois péter un plomb en partant, mais qui, quand il est bien luné, est hyper régulier, et mériterait de renouer avec le succès. Il a couru de meilleurs lots ces derniers temps, sur plus court à Vincennes, et en dernier lieu à Vichy, il n'a été dominé que par l'excellent Câlin de Morge, lauréat du quinté de mardi dernier avec assurance. Autant dire que notre ami a pas mal d'atouts dans son jeu ce samedi, et s'il est bien préservé, alors c'est peut-être son jour.

LA BASE

12 - COBRA AR CARAC - On l'aime bien aussi ce pensionnaire de Vincent Gouin, entraîneur en pleine éclosion d'ailleurs, et qui cette année compte 4 succès et 2 accessits d'honneur lors de ses 6 dernières sorties. Mieux encore, il reste sur trois victoires de rang sur des profils radicalement opposés comme Amiens, Vincennes ou même Rambouillet sur l'herbe. Il est donc en plein boum, d'autant plus qu'il n'a jamais été déferré. Cela traduit donc encore une certaine marge à l'heure actuelle, et si pour notre préféré c'est le coeur qui a parlé, la raison pure et implacable fait de lui une base incoutournable dans ce quinté.

LE TUYAU

18 - SUPER FEZ - On est toujours un peu réservé avec cet italien qui souffle le chaud et le froid, mais quand même... Il est revenu au top de sa forme, on l'a vu en fin d'hiver bien faire sur la grande piste, et il reste sur deux faciles succès en Italie. Très bien engagé ici au plafond des gains, on le présente "Dp" pour l'occasion et il retrouvera Franck Nivard, qui le connaît très bien. Cela fait beaucoup de choses pour lui. 

JEU COURT

10-12-18

PRONO QUINTE

10-12-18/13-5-3-2/6

Publié dans Quinté