Quinté Vendredi à Vincennes : Balzac de Souvigné est à la page !

Publié le par Kevin

 Quinté Vendredi à Vincennes : Balzac de Souvigné est à la page !

Michel Lenoir a préparé son cheval avec soin pour cette épreuve et sera notre favori en compagnie de Quincy Frontline, en forme, et d'As des Jacquets, qui va encore animer les débats.

Profil de la course : un quinté pour chevaux d'âge honnêtes disputé sur les 2.700 mètres de la grande piste, qui ne fait pas rêver certes, mais avant le gala de dimanche, on gère les affaires courant. Un lot homogène où le parcours fera sans doute la différence, même si on a une idée de la physionomie de la course.

LE FAVORI

11 - BALZAC DE SOUVIGNE - Un bon vieux cheval de Michel Lenoir qui a quelques éléments sympas dans ses boxes en ce moment, et qui a été préparé spécialement pour cet engagement visé, après une course de préparation en dernier lieu sur cette piste. Avant cela, on l'avait vu très bien finir à La Capelle alors qu'il rendait la distance. Déferré des quatre pieds, c'est le jour J, et on compte autant sur son pilote que sur lui. 

LA BASE

6 - QUINCY FRONTLINE - Peu d'étrangers au départ, mais celui-ci, entraîné par Vincent Lacroix, est en forme, comme en atteste sa dernière sortie sur le parcours analogue de la grande piste après un départ assez lent. Sa fin de course fut bonne, et Eric Raffin le reprend ce vendredi, en espérant le voir prendre un meilleur départ, auquel cas il peut tout à fait espérer s'imposer.

LE TUYAU

2 - AS DES JACQUETS - Un cheval entraîné aux Pays-Bas et qui est bien connu chez nous comme un élément allant, très dur à l'effort, qui va assurer un tempo régulier à l'épreuve. Il vient de devancer Quincy Frontline sur cette piste, et devrait encore très bien se défendre, même si sa marge pour gagner est très réduite à nos yeux.

JEU COURT

11-6-2

PRONO QUINTE

11-6-2/4-10-7-15-8

Publié dans Quinté