Meeting de Deauville : premières cartouches !!

Publié le par Kev

Meeting de Deauville : premières cartouches !!

Salut à tous, c'était pas prévu, surtout parce que je ne suis pas sûr de tenir le rythme d'une publication par réunion durant le meeting, boulot oblige, mais je tente tout de même le coup. 

Ce samedi s'ouvre à Deauville le meeting estival, et cette année, avec mes nouveaux intérêts naissants pour les handicaps de plat, j'ai passé les dernières semaines à repérer des chevaux qui seront très compétitifs et amenés à remporter une voire deux courses durant ce mois d'août sur la côte normande. En espérant avoir bien fait le job. 

On va démarrer ce samedi avec quelques notes pour cette réunion d'ouverture, très jolie d'ailleurs et qui aurait mérité meilleur traitement.

210 - BUBBLY - Une pensionnaire de S. Kobayashi, un entraînement en forme, et que nous suivons depuis quelques courses car un retour à sa valeur de compétence était imminent. Et on y est ce samedi, à une livre près puisqu'elle a gagné en janvier en 19,5 et se retrouve en 20 ici, mais pour ce retour sur sa surface favorite, on semble avoir bien ciblé cette épreuve, et ses dernières fins de course ont été très encourageante. Assez bien placée à la corde, c'est sans doute le jour J pour elle ! 

711 - MUSTANGA - Un Caullery sans doute préparé pour ce meeting, et que l'on avait dans le viseur dès sa dernière sortie à Maisons-Laffitte où il est allé devant, faisant un peu de train, et échouant à la cinquième place. Encore baissé d'une livre, le voilà en valeur 25 quand il avait gagné en 28 à Cagnes en janvier dernier, si bien que s'il évolue encore au même niveau, ce n'est pas un mais deux handicaps de ce genre qu'il a dans les pattes. Après la maison reste difficile à cerner et il est dur d'être affirmatif sur le fait que c'est le jour J ce samedi, mais il aura sa pièce, c'est une certitude. 

816 - FLYING BALLERINA - C'est peut-être elle notre grosse trouvaille du jour. Rendez-vous compte ! Elle n'a jamais gagné en 20 sorties, mais après avoir débuté handicap l'an passé, elle a baissé petit à petit au poids, et cette année elle a montré qu'elle pouvait enfin rivaliser. En dernier lieu à Maisons elle a attendu à l'arrière, et a mis deux bons coups de reins dans la ligne droite pour finir sixième. Stéphane Pasquier lui a toujours été associé avec un peu de réussite, et il sera encore sur son dos ce samedi, pour ce qui ressemble à une course visée. De notre point de vue, peu de chevaux ont de la marge dans cette course, très peu même, et le betting d'ouverture semble aller dans notre sens. On croise les doigts. 

Publié dans Pronos