Quinté Dimanche à Deauville : Rubens, sans faire de toile

Publié le par Kev

Quinté Dimanche à Deauville : Rubens, sans faire de toile

Le pensionnaire de Vaclav Luka a été préparé pour cette épreuve et sera notre favori, même si Xo a prouvé avoir un autre quinté dans les jambes dernièrement. Pump Pump Palace est irréprochable et complètera notre jeu court.

Profil de la course : premier quinté du meeting Deauvillais, et c'est un Grand Handicap qui nous attend sur le parcours des 1.900m PSF, qui nous réussit assez bien d'ordinaire. Il y a un joli niveau au départ, et sans doute des éléments un peu préparés pour cela, dont notre préféré d'ailleurs, on ne s'en n'est pas caché en dernier lieu. En ajoutant deux additifs assez solides, on espère être dans le vrai.

LE FAVORI

12 - RUBENS - Un protégé de Vaclav Luka qui avait gagné son quinté l'an passé à Nancy en 38,5 de valeur. Après avoir fait l'arrivée ensuite en 42, il a baissé petit à petit pour revenir en 39, soit donc une toute petite livre de plus qu'il y a 11 mois. En dernier lieu, il était dans notre viseur car son mentor disait viser une épreuve à Deauville. Excellent finisseur ce jour-là, il a eu la préparation idéale pour ce qui est donc un objectif ici. Il y a de l'opposition certes, mais si la course avance un minimum, il a vraiment les moyens de l'emporter. On y compte ! 

LA BASE

7 - XO - Son succès à Longchamp dans un gros handicap est l'une de nos fiertés de pronostiqueur cette année car il n'était pas facile à saisir et, quelques semaines avant simplement, on serait sans doute passé à côté honteusement. En dernier lieu, pénalisé et revenu sur 2.100m, il a confirmé son retour en grâce et a même failli doubler la mise, n'étant battu que de peu. Il revient sur une surface qu'il a toujours bien appréciée, et même si à notre goût les 1.900 mètres sont un chouya trop courts pour ses aptitudes, il est compliqué de faire sans lui avant le coup.

 

LE TUYAU

5 - PUMP PUMP PALACE - Très honnêtement, on ne lui voit aucune marge pour le succès, même si sur la foi de sa course du début juin derrière Xo, il a sans doute les moyens de s'imposer, mais il faut pour cela que tout se passe idéalement, ce qui est rarement le cas dans ce type de course, on le sait bien. Reste qu'il est aussi impossible de faire sans lui dans un jeu court digne de ce nom d'autant qu'il fait aussi bien le sable que le gazon, du moment que le sol est assez ferme pour lui. 

DANS LE VISEUR 

10 - MEZIDON - Un Prod'Homme qui a gagné deux quintés coup sur coup à Cagnes, passant de 36 à 43 de valeur. Il a été question de le faire baisser ensuite, et le voici en 39 à présent. Il retrouve ici une surface qu'il affectionne, et s'il ne fait pas trop chaud sur la côte normande, alors il est tout à fait capable de remontrer le bout de son nez. On s'en méfie. Si c'est trop tôt, alors on attendra sans doute l'hiver prochain avec lui, mais il faut le surveiller. 

JEU COURT

12-7-5

PRONO QUINTE

12-7-5/8-6-11-10-9

Publié dans Quinté