Quinté Dimanche à Enghien : Comtesse du Chêne, jument de classe

Publié le par Kev

Quinté Dimanche à Enghien : Comtesse du Chêne, jument de classe

La jument de Julien Le Mer peut espérer doubler la mise dans ce quinté dominical. Blues des Landiers court beaucoup mais peut encore aller loin, comme Balfour au premier poteau.

Profil de la course : un quinté pour chevaux d'âge ce dimanche, disputé à Enghien sur 2.875 mètres. Rendement de distance pour les plus riches certes, mais la classe est bien présente au second poteau. Cela dit on a une ou deux cartouches sympas aussi en tête.

LA FAVORITE

10 - COMTESSE DU CHENE - Une demoiselle de classe, pas du tout ridicule dans le C5 l'an passé et qui reste sur un superbe succès dans le GNT de Reims alors qu'elle devait rendre la distance, ce qui est loin d'être aisé sur cette piste. Elle a produit une très belle accélération finale ce jour-là, et elle pourra facilement faire de même ce dimanche sur une piste qu'elle apprécie. On a attendu cette course pour elle et Francky lui garde sa confiance. Notre préférée.

LA BASE

9 - BLUES DES LANDIERS - On a un petit doute avec lui tout de même car il a couru cette semaine dans le quinté des Sables d'Olonne où il a été battu par Barbue qui l'avait suivi toute la route. Est-ce qu'il manque un peu de fraîcheur après un premier semestre chargé ? Ce serait compréhensible, et l'on devrait en avoir le coeur net ici, tout en espérant que son mentor ne tire pas sur la corde. S'il fournit sa valeur, il ne sortira pas des trois premiers.

LE TUYAU

5 - BALFOUR - Un cheval suédois que l'on a vu à l'oeuvre chez nous cet hiver, notamment petite piste à Vincennes où il n'avait été battu que par le bon Be Bop Haufor. Il a couru chez lui depuis et revient en France à l'occasion de cet engagement idéal au premier poteau. Il devrait animer les débats dans un premier temps et peut aller loin. 

JEU COURT

10-9-5

PRONO QUINTE

10-9-5/11-14-12-6/8

Publié dans Quinté