Quinté Dimanche à Maisons-Laffitte : Nisreen est en retard de gains

Publié le par Kev

Nisreen et Fastnet Lightning se retrouve dans ce quinté dominical de Maisons-Laffitte

Nisreen et Fastnet Lightning se retrouve dans ce quinté dominical de Maisons-Laffitte

La pouliche de John Hammond, ménagée, peut frapper fort dès son coup d'essai dans les gros handicaps. Soaring Eagle, sur la route de Deauville, sera une base dans le tiercé. Bonusdargent nous a confirmé en dernier lieu être redevenu compétitif. 

Profil de la course : un gros handicap mansonnien disputé sur 1.600 mètres ligne droite qui ressemble un peu à une prépa pour le Grand Handicap de Deauville disputé dans 3 semaines. Du coup, on se retrouve à plutôt choisir des chevaux qui ne seront pas là le jour J, ou en tous les cas pas en première épreuve, ce qui nous offre un tri sympathique à faire. 

 

LA FAVORITE

15 - NISREEN - Une Hammond ménagée et que l'on pourrait dire en retard de gains s'il s'agissait d'une trotteuse. Lauréate par deux fois cette année, elle vient d'être battue de peu à Longchamp par Fastnet Lightning qui lui rend du poids cette fois. Elle débute dans les handicaps en valeur 34, mais à nos yeux elle vaut facilement 36, ce qui lui laisse une marge largement suffisante pour vaincre d'entrée de jeu. Notre coup de coeur. 

LA BASE

1 - SOARING EAGLE - Ceux qui nous suivent sur Twitter se souviennent de ce que l'on a dit lors de son coup d'essai à ce niveau en dernier lieu : on vise Deauville ! En tous les cas on le pense fortement. Restons donc cohérents en le plaçant "seulement" en base et pas tout en haut de ce pronostic. L'autre jour il a très bien conclu aux portes de la bonne combinaison dans une course qui n'a pas roulé pour lui de toutes façons, mais son jockey n'a pas été trop dur avec lui. Ici, cette course s'apparente à un test sur la ligne droite avant le jour J dans 3 semaines, et en plus la présence de C. Soumillon sur son dos s'apparente pour nous à une prise de contact avant l'objectif. S'il gagne ici, on s'en mordra un peu les doigts, mais on ne pense pas que son mentor se priverait de gagner le plus gros handicap du calendrier français avec un cheval taillé pour cela. Dans les trois ou quatre donc, ici, et tout en haut le 12 août. C'est comme cela qu'on voit les choses. 

LE TUYAU

12 - BONUSDARGENT - Une candidature rôdé et éprouvée depuis deux sorties, puisque le 14 juin à Longchamp on s'attendait à le voir remontrer le bout de son nez, ce qu'il a fait en concluant proprement, avant de confirmer avec un kilo de moins en dernier lieu à Deauville au terme d'une belle fin de course. Logique donc de l'inclure dans notre jeu court cette fois, toujours avec Paquito.

JEU COURT

15-1-12

PRONO QUINTE

15-1-12/4-14-6-10-11

Publié dans Quinté