Quinté du 14 juillet samedi à Longchamp : les Ferland très bien armés

Publié le par Kev

Quinté du 14 juillet samedi à Longchamp : les Ferland très bien armés

L'entraîneur palois détient deux très belles chances dans ce gros handicap de la Fête Nationale, avec Moral Gagnant, mais aussi Aliyana. Sejo a encore les moyens de jouer un premier rôle dans cette épreuve également.

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans que l'on commence à bien connaître, à quelques exceptions près toutefois, sur le parcours des 1.950 mètres avec arrivée au second poteau. Tout le monde devrait avoir sa chance, dans un terrain quand même bon malgré l'arrosage. 

LE FAVORI

2 - MORAL GAGNANT - On le suit un peu depuis ses débuts cet élève de Christophe Ferland, qui a souvent eu à faire à des bons élements. Battu par Neufbosc en débutant (lequel court le GP de Paris ce samedi), par Aubevoye (valeur 43 voire plus) ensuite, il a fini par gagner son Maiden, et vient de relativement décevoir pour la première fois dans une Classe 2 où il n'a pas eu le parcours idéal. Il débute handicap en valeur 38,5, ce qui de notre point de vue lui laisse quand même un peu de marge pour jouer la gagne. Avec PC, il sera notre favori.

LA BASE

1 - SEJO - Il a confirmé le bien que l'on pensait de lui en dernier lieu ici-même en s'imposant après avoir été ligoté à la corde à Saint-Cloud. Il a repris de la fraîcheur depuis, et même pénalisé, il semble encore capable de jouer un premier rôle car il l'a fait avec de la marge le 24 mai. 

LE TUYAU

12 - ALIYANA - L'autre Ferland de la course, cette demoiselle ne cesse de progresser au fil des courses, venant de finir bonne deuxième à Salon derrière un cheval qui a bien couru ensuite face à meilleur. Elle débute à ce niveau en 34 de valeur, ce qui nous paraît assez gentil, et du coup lui laisse, à elle aussi, sa chance de très bien faire d'entrée dans les handicaps.

DANS LE VISEUR 

8 - ULTRA COOL - Ce pensionnaire de Georges Doleuze a pris l'habitude de mal partir, mais de toujours bien finir ensuite. Cela a eu pour effet de le voir baisser au poids, et ici son mentor le rallonge en espérant avoir réglé son souci de départ. Si tel est le cas, alors il a une belle carte à jouer, à cote correcte. 

9 - BELGRANO - Il a été chuchoté llors de ses premières sorties à ce niveau, mais il était sans doute pris trop haut. Baissé en 35 à présent, il est lui aussi rallongé et cela pourrait fortement lui plaire. Attention ! 

JEU COURT

2-1-12

PRONO QUINTE

2-1-12/3-6-8/4-9/7

 

Publié dans Quinté