Quinté jeudi à Maisons-Laffitte : Massina a la place... (oui, je sais)

Publié le par Kev

Quinté jeudi à Maisons-Laffitte : Massina a la place... (oui, je sais)

La pensionnaire de Stéphane Wattel a sans aucun doute les moyens de remporter une épreuve de ce genre à cette valeur. Smart Move a vraimentr bien gagné en dernier lieu et lui sera opposé, en compagnie de French Pegasus, totalement irréprochable.

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans disputé sur les 1.400 mètres lignes droite, un type de course qui nous plaît beaucoup car on peut inventer et trouver de très belles choses, ce qui fut encore le cas l'autre jour à Vichy avec Lettre de Château. Ici, si notre favorite est on ne peut plus consensuelle, c'est dans la suiter de notre jeu court que l'on est allé tenter quelque chose de potentiellement sympathique. 

LA FAVORITE

3 - MASSINA - Quand on nous prend par les sentiments. Ceux qui nous suivent savent que l'on adore les Wattel/Barberot dans les handicaps, car bien travaillés, car amenés avec précision et clarté pour leurs objectifs, qui ne sont que rarement manqués il faut bien l'avouer. Celle-ci a montré de très belles choses lors de ses dernières sorties à Longchamp, tout d'abord sur cette distance en finissant 2ème de Wilderness Now sur la même distance, puis depuis sur le mile en finissant très fort de loin après avoir été reprise en partant. On a l'intime conviction qu'elle a la pointure d'une épreuve de ce genre en 39 de valeur, et en plus le parcours en ligne droit, demandant un peu de tenue, va lui aller comme un gant. Elle aime aller non loin de la tête, ce qui sera un gros avantage si les conditions de course sont comme dimanche dernier. On y compte. 

LA BASE

6 - SMART MOVE - En regardant ses vidéos et ses valeurs, on aurait presque envie de le mettre tout en haut, d'autant que la cote sera sans doute assez jolie, mais on se ravise tout en pensant jouer les deux en simple. Car ses dernières perfs indiquent un cheval qui vaut très largement ses 38,5 actuels. A réclamer en dernier lieu, il n'a fait qu'une bouchée de Tawahid (42) et Solitary Man (39). Avant cela il avait dominé très aisément Achki alors qu'il évoluait en valeur 34. Il est passé chez Didier Prod'Homme suite à sa dernière course clodoaldienne, et même en ayant été pénalisé d'un kilo, il a vraiment les moyens de s'imposer encore, d'autant que les 1.400 mètres semblent être sa meilleure distance. Il nous plaît beaucoup.

LE TUYAU

4 - FRENCH PEGASUS - Un cheval vraiment sympa pour les joueurs de simple placé, un peu moins pour ceux qui ne jouent que gagnant car il n'a toujours pas réussi à ouvrir son palmarès depuis l'an passé alors qu'il évolue à une belle valeur, mais il a toujours trouvé un os pour le dominer, otamment cette année. Voyant sa valeur handicap baissée de quelques livres son mentor le dirige dans les handicaps où, en 38,5, il a l'air tout à fait capable de bien se défendre, et même peut-être de s'imposer tôt ou tard. Il découvre la distance aussi, mais c'est un cheval qui va vite près de la tête et ce sera un atout sur ce tracé, surtout si l'on ne revient pas trop.

JEU COURT

3-6-4

PRONO QUINTE

3-6-4/11-1-13-7-16/10

Publié dans Quinté