Quinté jeudi à Vichy : Saint Roch, rallongement ambitieux

Publié le par Kev

Quinté jeudi à Vichy : Saint Roch, rallongement ambitieux

Le pensionnaire de Pia Brandt a les moyens de trouver son jour dans ce quinté pour 3 ans. Lettre de Château n'a pas été hyper heureuse à Longchamp et lui sera opposée en priorité en compagnie de Calypso Song, irréprochable à ce niveau jusque-là.

Profil de la course : l'habituel gros handicap pour 3 ans du meeting de Vichy, disputé sur 2.400 mètres, avec un lot assez sympa ici de pointures parisiennes déjà bien connues. Le terrain devrait être encore assez souple, ce qui laisse sa chance à tout le monde de s'exprimer en principe, mais on attendra tout de même d'en savoir un peu plus le jour J pour camper sur nos positions.

LE FAVORI

1 - SAINT ROCH - Un pensionnaire de Pia Brandt qui a de l'expérience à revendre, ce qui n'est jamais un mal dans un gros handicap, et il a côtoyé des lots de bonne qualité avec réussite. Pour son premier handicap à Chantilly sur un peu plus court, nanti d'une valeur 39, il a attendu aux derniers rangs avant de tracer une excellente ligne droite pour finir cinquième. Il avait trop de terrain à refaire sur un sol ferme ce jour-là, et ici son mentor le rallonge, logiquement du reste car il doit tenir sans problème la distance classique. La longue ligne droite de Vichy et le terrain plus souple vont lui aller à ravir. Autant dire qu'on est plutôt confiant avant l'heure.

LA BASE

4 - LETTRE DE CHATEAU - L'une des deux Ferland au départ, elle a prouvé à deux reprises avoir la pointure à ce niveau. Après une bonne cinquième place à Saint-Cloud ou le monde a fini ensemble, elle n'a pas eu toutes ses aises au moment décisif à Longchamp l'autre jour, mais son effort final fut excellent ensuite. On la rachète donc en confiance dans cette épreuve car elle devrait finir par se distinguer tôt ou tard. 

LE TUYAU

9 - CALYPSO SONG - Un modèle de régularité que l'on a vu conclure à deux reprises dans la bonne combinaison dans les deux quintés qu'il a déjà disputés, à chaque fois en concluant de probante façon. Ici, rien ne s'oppose à le voir encore très bien faire, et même si sa marge pour gagner ne saute pas totalement aux yeux, il semble logique de l'inclure dans un jeu court. 

DANS LE VISEUR 

5 - L'ILLI PIKA - Une Pantall qui a gagné ses deux premières sorties de la saison en province, avant de décevoir en dernier lieu pour son premier handicap. La voilà baissée d'un kilo ici et si l'on ne sait pas encore si cela suffira, on pense tout de même qu'elle devrait nettement mieux se comporter. Méfiance.

6 - MONSIEUR CROCO - Un cheval d'Yvonne Vollmer qui ne compte que trois sorties, deux très bonnes dans l'Est, puis une des plus correcte en région parisienne car il y avait de l'opposition en face. Du coup, on pense que la valeur 37,5 qui lui est attribué pour son premier handicap n'est pas si mauvaise. C'est un trublion en puissance à nos yeux. 

JEU COURT

1-4-9

PRONO QUINTE

1-4-9/8-2-12/5-6

Publié dans Quinté