Quinté Lundi à Chantilly : Strong and Stable "May" do it

Publié le par Kev

Quinté Lundi à Chantilly : Strong and Stable "May" do it

La pensionnaire de Pia Brandt peut frapper fort dès son coup d'essai dans les gros handicaps, et ce même si Roksaneh est promise au succès tôt ou tard dans cette catégorie et sera présente ici, comme l'allante Floravise qui devrait aller loin.

Profil de la course : un gros handicap pour femelles de 3 ans disputé sur 1.800 mètres, avec des demoiselles déjà vues à ce niveau cette saison, mais aussi quelques débutantes dans les handicaps qui arrivent avec de solides ambitions. Ce sera le cas de notre favorite notamment, mais aussi de quelques autres. Du coup, pas facile d'y voir très clair, même si nous avons un petit coup de coeur.

LA FAVORITE

6 - STRONG AND STABLE - Une élève de Pia Brandt qui est assez estimée par son entraîneur et qui, tout en ne comptant que trois sorties, s'est montrée sérieuse jusque-là, quoique perfectible. Si elle est un peu raccourcie ici pour son premier handicap, on note qu'elle a croisé des éléments de qualité, et que dès lors en valeur 37,5, elle a vraiment sa chance pour très bien faire d'entrée de jeu. Elle se monte près de la tête, un gros atout sur ce tracé, tout comme son numéro 1 dans les boîtes. Tout se goupille bien sur le papier pur, en espérant qu'il en soit de même en pratique. Notre préférée. 

LA BASE

5 - ROKSANEH - Son profil rappelle beaucoup celui de sa collègue Bagheerathi l'an passé. Mêmes couleurs, même entraîneur, et même jockey en temps normal mais PC est suspendu et sera encore absent ce lundi. Elle s'est faite remarquer par ses fins de courses lors des gros handicaps qu'elle a disputés jusqu'à présent, et il est clair qu'elle va gagner le sien tôt ou tard. Mais peut-être quand les pistes seront plus souples cet automne. Reste que face aux seules femelles, elle a encore une très belle carte à jouer. 

LE TUYAU

1 - FLORAVISE - Une pouliche allante et dure à l'effort qui devrait emmener ses congénères assez loin, ce qui est un solide atout sur ce tracé. Très régulière, elle ne s'est pas inclinée de beaucoup en dernier lieu face à Epouville et Ivirka qui s'affrontent ce dimanche à Maisons. Si elle répète cette valeur, elle devrait conclure sans problème dans la bonne combinaison.

DANS LE VISEUR 

10 - TELEPATHY - Pas dans notre prono de prime abord, on revient un peu dessus car même si elle peut encore manquer d'une course, sa ligne avec Aumale (qui vaut 38-39) à Aix-les-Bains nous plaît bigrement et lui confère une super chance en valeur 36. Comme en plus on aime son entourage, attention à elle ! 

JEU COURT

6-5-1

PRONO QUINTE

6-5-1/10-12-4-7-9

Publié dans Quinté