Quinté Lundi à Chantilly : Zanhill n'a pas fini

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Chantilly : Zanhill n'a pas fini

Ce protégé du peu connu Gérard-Charles Aidant peut briguer la passe de trois même s'il monte de catégorie ce lundi. Empire Hurricane vient de bien faire et sera vu comme une logique opposition avec Mixed Mind, de retour après son récent exploit de Longchamp, mais avec 7 kilos de plus !

Profil de la course : un gros handicap de début de semaine pour chevaux d'âge, disputé sur 2.000 mètres, et peu fourni, puisqu'après le forfait d'Imprimeur ils ne sont plus que 13 en lice. Toutefois, il y a un intérêt non négligeable dans cette épreuve car certains ont impressionné dernièrement, d'autres ont montré un regain de forme, et d'autres encore courent ici en vue d'autre chose. On va faire un tri, espérons-le pertinent. Un conseil : prenez des notes.

LE FAVORI

13 - ZANHILL - Son mentor est peu connu mais il fait du très bon travail avec ce cheval qui l'an passé avait gagné en valeur 27 dans les handicaps. Pénalisé, ses précédents mentors se sont évertués à le faire baisser au poids, jusqu'à l'actuel chez qui il est depuis le début de l'année. Et d'emblée, le cheval a montré avoir franchi un palier en s'imposant dès a rentrée à belle cote dans un handicap. Malgré les kilos en plus, il a confirmé de façon éclatante en dernier lieu, le faisant de façon très sympathique, et encore avec de la marge. Il passe en 32 de valeur à présent, ce qui complique un peu la chose, mais ses limites du moment ne sont pas connues. Passe de trois envisageable.

LA BASE

11 - EMPIRE HURRICANE - Un élève d'Andreas Bolte qui a toujours fini à l'arrivée des quintés qu'il a disputés, d'abord en 33 de valeur l'an passé, puis en 32,5 en dernier lieu dans la course enlevée par Mixed Mind. Il a montré pouvoir en remportant un tôt ou tard, et ce peut aussi bien être pour ce lundi, toujours monté par Théo.

LE TUYAU

5 - MIXED MIND - Voir un cheval gagner un handicap de 9 longueurs, qui plus est un quinté, est extrêmement rare, comme la pénalisation de 7 kilos d'un coup qu'il a reçue pour cet exploit réalisé à Longchamp. Maintenant, les choses se compliquent singulièrement, mais comme il a peut-être franchi un palier, le voir confirmer, au moins pour les places, n'aurait rien de surprenant.

DANS LE VISEUR

3 - RUBENS - Ce récent pensionnaire de Vaclav Luka avait l'an passé remporté un quinté à Nancy en valeur 38,5, avant de confirmer à Deauville par une 3ème place en 42. Il a été logiquement couru moins offensivement ensuite pour baisser de valeur, et suite à sa deuxième place cantilienne d 2 mai il est donc passé chez son nouveau mentor, qui vise un quinté à Deauville sur le sable prochainement. Reste qu'il devrait tout de même montrer des progrès ici après sa dernière course, et on peut déjà s'attendre à le voir courir proprement.

7 - FLAG FEN - On aura dilemme la prochaine fois puisque lui aussi doit être programmé pour gagner un quinté sur le sable normand dans les prochaines semaines. Mais abondance de biens ne nuit pas comme l'on dit. Lauréat de quinté à Nantes en 37 l'an dernier, il est maintenant en 36,5 suite à ses dernières performances. Ceci dit, le terrain du jour pourrait lui convenir, si bien qu'on va quand même le glisser en bon rang dans notre prono, car le gazon ne le rebute pas du tout s'il est bien roulant, ce qui sera forcément le cas ce lundi.

JEU COURT

13-11-5

PRONO QUINTE

13-11-5/6-2-8-7-9/3

Publié dans Quinté