Quinté Lundi à Clairefontaine : Kapistan en plein boum

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Clairefontaine : Kapistan en plein boum

Le pensionnaire de François Nicolle est en pleine éclosion à l'heure actuelle et peut frapper un grand dans ce quinté de steeple où Ci Blue, de retour dans la discipline, sera un bon opposant, au même titre que Télénomie, iréprochable dans la discipline.

Profil de la course : premier quinté de l'été à Clairefontaine, et l'on démarre en steeple avec cette épreuve dite classique, sur 3.900 mètres, où nous retrouvons des éléments confirmés à ce niveau, mais pas tous. Reste que les bases semblent solides avant le coup, enfin on l'espère.

LE FAVORI

2 - KAPISTAN - Ce protégé de François Nicolle a été absent toute l'année passée, ce qui explique qu'il n'ait couru qu'à 17 reprises. Il semble en plein boum à l'heure actuelle, et son dernier succès au Lion d'Angers en dit long sur ses possibilités. Il passe un test ici, pour son premier quinté, mais on se demande où sont ses limites du moment. 

LA BASE

5 - CI BLUE - Ce pensionnaire de Yannick Fouin est bien connu dans les gros handicaps de haies où il reste d'ailleurs sur une excellente performance à Auteuil où il a fini tout près de Bonne Elève, laquelle a gagné une listed qui valait groupe depuis. En steeple, il est moins connu, surtout car assez prudent, mais le rythme d'une piste comme Clairefontaine devrait fortement lui plaire. S'il s'adapte bien aux gros obstacles, il peut jouer un tout premier rôle.

LE TUYAU

15 - TELENOMIE - Ce bon vieux tonton d'Isabelle Pacault est toujours aussi performant malgré le poids des ans. La preuve cette année, il compte deux accessits d'honneur en autant de sorties, la plus récente à Auteuil. A l'aise sur les profils coulants, il a encore une très belle carte à jouer.

JEU COURT

2-5-15

PRONO QUINTE

2-5-15/7-3-1-11-4

Publié dans Quinté