Quinté Lundi à Clairefontaine : Sommery, enfin ?

Publié le par Kev

Quinté Lundi à Clairefontaine : Sommery, enfin ?

La pensionnaire de Yann Barberot ne sera pas toujours malheureuse et a clairement un quinté de ce genre dans les jambes. Mais c'est aussi le cas de Notanotherholiday, qui revient ambitieux à ce niveau, et de Garopaba, excellente à deux reprises. 

Profil de la course : un gros handicap disputé sur les 2.400m de la piste, toujours sympathique, de Clairefontaine. On retrouve pas mal de finisseurs au départ, sur une piste assez neuve et bonne, où revenir de l'arrière peut ne pas être facile, mais comme on n'a aucune certitude de ce côté, notre papier se veut classique, en tenant compte de nos notes et coups de coeur, malheureusement nombreux dans cette course. 

LA FAVORITE

5 - SOMMERY - Espérons que notre obstination ne nous coûte pas cher avec elle, mais on est sûr qu'elle a une course comme celle-ci dans les jambes. Seulement voilà, elle a été victime du trafic (ou du tracé) à deux reprises dernièrement, tout en étant la note. Ici, il en sera de même, surtout avec pas mal de chevaux qui attendent à l'arrière comme elle Il faudra un peu de chance, et que l'on puisse revenir, auquel cas elle doit s'imposer.

LA BASE

9 - NOTANOTHERHOLIDAY - Là encore c'est le coeur qui parle, car si vous me suivez vous savez que cela fait un an que je suis ce pensionnaire de Stéphane Wattel et que j'en fais un futur vainqueur de quinté. En dernier lieu à Maisons, même si cela s'est ouvert à la corde de façon un peu miraculeuse, son effort final ne doit rien à personne et témoigne d'une marge évidente à ce niveau.  Reste maintenant à avoir la bonne course, mais l'entraîneur comme le jockey maison Théo Bachelot sont affûtés pour ce meeting. A vrai dire il peut aussi gagner, nous en seroins aussi heureux que pour la pouliche.

LE TUYAU

11 - GAROPABA - On fait un peu plus consensuel avec elle car elle mérite sa course et reste sur deux plaisants comportements à ce niveau. Attentiste également, elle était pleine lors de sa dernière tentative, et ne l'est plus ici, ce qui signifie que l'on devrait l'avoir en piste encore une saison au moins, ce qui rend l'urgence d'un succès à ce niveau un peu moins importante. Avec Soumi, elle va sans doute encore finir fort. 

DANS LE VISEUR

17 - AUTOCRAT - Deux chevaux à vous soumettre à bon cote en bas de tableau. Ce Libaud tout d'abord, qui nous a montré qu'il était compétitif à ce niveau en valeur 33, sans y disposer de trop de marge, mais assez pour jouer un premier rôle, même dans un gros handicap assez bien composé comme celui-ci.

16 - MONSIEUR ENZO - Nos followers sur Twitter savent qu'on l'a dans le collimateur depuis sa dernière course sur le sable, où nous en avions déjà parlé, et il ne nous a pas fait mentir en prenant la troisième place à cote sympathique. Il monte de catégorie ici mais son petit poids peut compenser. Amusant, et regret ici, car nos places sont prises.

JEU COURT

5-9-11

PRONO QUINTE

5-9-11/2-4-6-17-15/16

Publié dans Quinté