Quinté Mardi à Compiègne : Impatiente surfe sur la vague

Publié le par Kev

Quinté Mardi à Compiègne : Impatiente surfe sur la vague

La pensionnaire de Sylvain Dehez, bien que pénalisé de 7 kilos en deux courses, pourrait profiter de sa grande forme pour l'emporter une nouvelle fois. Linardo et Makflawless, la ligne clodoaldienne du 1er juillet, constituera l'opposition directe. 

Profil de la course : Compiègne, bon terrain, en plein été... Voilà un peu ce qui nous est proposé ce mardi dans cette réunion, et notamment ce quinté où nous avons la chance d'avoir des chevaux qui aiment aller de l'avant. Cela nous aide à disposer d'une voire de deux belles bases, même si on leur préfère une demoiselle en plein boum qui va attendre juste derrière eux en principe.

LA FAVORITE 

4 - IMPATIENTE - C'est très risqué ce que l'on fait, mais on a de bonnes raisons pour cela (si, si). Certes, la demoiselle est remontée de 7 kilos pour ses deux derniers succès à ce niveau, mais d'une part, elle l'a fait sûrement à chaque fois, se montrant dure à l'effort dès lors qu'elle était bien équilibrée dans la ligne droite. On ajoute que c'est une jument qui adore être montée derrière les chevaux de tête, et elle disposera ici de deux locomotives devant elle avec nos deux bases qui vont faire le boulot pour elle. Stéphane Pasquier lui maintient sa confiance, et dès lors nous aussi. 

LA BASE

10 - LINARDO - Cheval allant et dur à l'effort, il semble acquis qu'il ne dispose que d'une marge vraiment réduite pour gagner son quinté à l'heure actuelle. Pourtant, son entourage joue le jeu avec lui et le muni même d'oeillères pour la première fois ici, histoire de lui donner un petit coup de boost dans la ligne droite. Ainsi, il est difficile de le voir sortir du tiercé gagnant. 

LE TUYAU

11 - MALFLAWLESS - Autre cheval de train, il a gagné deux handicaps de suite en province, et lui aussi s'est pris 7 kilos de plus sur le nez, mais pourtant cela ne l'a pas empêché de réaliser une très belle perf en dernier lieu où il a devancé Linardo de très peu. Ici encore, sur un profil à sa convenance, il devrait aller loin, même s'il y a fortes chances qu'il gagne son quinté cette saison, mais en terrain plus souple. 

JEU COURT

4-10-11

PRONO QUINTE

4-10-11/13-2-6-7-8

Publié dans Quinté